Bonjour,
Je suis nouveau dans l'univers Mac et je découvre le fonctionnement d'un ibook G4 avec mac OS X 10.3.9 qu'une amie m'a gentiment chargée de configurer pour elle.
Je viens du monde PC (sous linux) et je suis agréablement surpris par la qualité graphique de cette petite machine.
Après quelques exercices de renommage du compte admin de cette machine, j'ai maintenant un plantage lors de l'utilisation de safari quand j'essaye de taper simplement l'URL http://www.google.fr/ car j'ai automatique la conection sur mon compte gmail et le plantage immédiat de safari.
Sinon safari fonctionne et je peut faire des recherche Google en tapant ma question dans la petite fenêtre prévue pour, mais plus moyen d'afficher la mire Google.
Avez-vous une idée?
Finalement, j'ai trouvé comme un grand, il suffisait que je réinitialize safari avec l'option qui est gentiment proposée au menu mais que je n'avais pas trouvée tout de suite et hop le problème a disparu.
Bon, à défaut d'avoir compris la cause, j'ai trouvé le remède c'est déjà pas si mal. Comme on disait dans mon boulot le support informatique c'est comme la médecine de campagne, on peux diagnostiquer, souvent soigner mais la cause est l'affaire de big brother...
Je suis nouveau dans l'univers Mac et je découvre le fonctionnement d'un ibook G4 avec mac OS X 10.3.9 qu'une amie m'a gentiment chargée de configurer pour elle.
Je viens du monde PC (sous linux) et je suis agréablement surpris par la qualité graphique de cette petite machine.
Après quelques exercices de renommage du compte admin de cette machine, j'ai maintenant un plantage lors de l'utilisation de safari quand j'essaye de taper simplement l'URL http://www.google.fr/ car j'ai automatique la conection sur mon compte gmail et le plantage immédiat de safari.
Sinon safari fonctionne et je peut faire des recherche Google en tapant ma question dans la petite fenêtre prévue pour, mais plus moyen d'afficher la mire Google.
Avez-vous une idée?
Finalement, j'ai trouvé comme un grand, il suffisait que je réinitialize safari avec l'option qui est gentiment proposée au menu mais que je n'avais pas trouvée tout de suite et hop le problème a disparu.
Bon, à défaut d'avoir compris la cause, j'ai trouvé le remède c'est déjà pas si mal. Comme on disait dans mon boulot le support informatique c'est comme la médecine de campagne, on peux diagnostiquer, souvent soigner mais la cause est l'affaire de big brother...