Plantage gravure CD

anatole33

Membre confirmé
4 Août 2007
39
0
Bonjour

Je veux graver des fichiers sur un CD, mais ça plante systématiquement :

"Impossible de graver le disque car le périphérique n'a pas pu calibrer le niveau de puissance du laser pour le support"

ou

"Impossible de graver le disque car une erreur inopinée s'est produite (code d'erreur 0x8002006E)"

il y a quelque chose à faire ?

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 18h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h23 ----------

J'oubliais :

macbook Pro
MacOS X
10.6.8
2,3 GHz Intel Core i5

re merci
 
Beaucoup de facteurs peuvent jouer.
- quel âge a le graveur, a-t-il beaucoup servi, est-il dans un environnement poussiéreux, ... ?
- quelle est la qualité du CD vierge ?

Quel logiciel utilises-tu pour graver ? Quelle vitesse de gravure as-tu choisi ?

Dans un premier temps, tu peux tenter de régler la vitesse de gravure à l'option la plus basse possible. Fais tes essais sur CD-RW plutôt que sur CD-R pour ne pas perdre une galette à chaque essai. Sinon je crois qu'il est possible de faire un nettoyage du graveur, mais je ne connais pas les détails techniques, à chercher. Il se peut aussi qu'il soit mort. Achète un graveur externe, ça peut toujours servir et tu peux le passer sur d'autres machines si nécessaire.
 
Bonsoir et merci

En ce qui concerne la vitesse, ai essayé en X8, X24, et même l'option le + rapide, qui revient au X24
Pour le logiciel utilisé, c'est celui du mac
Ca me semble mal barré ?...

:(