Plantage Imovie

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai des soucis avec Imovie, j'étais en train de bosser quand tout à coup il a buggé. j'ai donc tout bonnement relancé l'application, et là , Imovie se lance et plante au bout de quelques secondes...
Au bout de la dixième fois j'ai même redémarrer l'ordi.
Que faire? Avez vous déjà rencontreé ce problème??
Merci

@+
 
chandeler.bing a dit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai des soucis avec Imovie, j'étais en train de bosser quand tout à coup il a buggé. j'ai donc tout bonnement relancé l'application, et là , Imovie se lance et plante au bout de quelques secondes...
Au bout de la dixième fois j'ai même redémarrer l'ordi.
Que faire? Avez vous déjà rencontreé ce problème??
Merci

@+

medium-smiley-091.gif
Bonsoir, Fais une petite recherche sur le sujet et si le me souviens bien il me semble avoir lu qu'il fallait le mettre en anglais dans les Préférences pour éviter certains plantages.
medium-smiley-102.gif
My god put me in hell if my advice is bad !!!
devil-smiley-029.gif
 
Merci beaucoup de ta réponse.
Je vais en effet regarder un peu sur le net...
Mais ce que je ne comprends pas c'est que jusque là je m'en servais et il n'y avait aucun problème.

Si vous avez des réponses je suis bien evidement preneur!!!

@+
 
Fat Boss Slim a dit:
En effet on en a beaucoup parlé ici.

Il faut commencer par enlever les fichiers de 0 Ko qui se trouvent dans le dossier de ton projet et si cela ne suffisait pas, passer iMovie en US et donc décocher le FR.

Question naïve : si je passe iMovie en US, est-ce que tous les mots de l'application seront en anglais ( comme les mots "Titre, Transitions, extraire l'audio de la vidéo, mise à jour, appliquer ...) ?
 
Bien sûr que tout sera en anglais mais "titles" à la place de "titres" ou "Audio extract" pour "extraire l'audio", c'est pas insurmontable !
 
Mops Argo a dit:
Bien sûr que tout sera en anglais mais "titles" à la place de "titres" ou "Audio extract" pour "extraire l'audio", c'est pas insurmontable !

C'était pour savoir ... C'est vrai que si ce n'est que le seul (petit) invonvénient, çà vaut la peine d'éviter les plantages.
J'ai lu quelque part que si on re-passe ensite en FRANCAIS, le résultat reste BON ... ?
 
WERELDS a dit:
C'était pour savoir ... C'est vrai que si ce n'est que le seul (petit) invonvénient, çà vaut la peine d'éviter les plantages.
J'ai lu quelque part que si on re-passe ensite en FRANCAIS, le résultat reste BON ... ?

Non malheureusement !

sinon j'en profite pour signaler un autre bog , bien que celui ci me semble volontaire de apple
Je narrives plus à importer dans imovie les morceaux que j'ai achetés sur l'itunes store ( ha ces foutus DRM que nous imposent ces majors) bref l'autre jour j'ai été obligé de graver mes morceaux achetés pour pouvoir les importer dans imovie ! bref ce devais être trop facile de faire sauter les DRM avec imovie avant alors du coup plus possible d'importer la musique AAC de fairplay !!!
Sinon bien sur tout les autres Mp3 et AAC non protégés s'importent sans problèmes dans imovie
 
Bonjour tout le monde,
J'ai aussi un problème récent avec imovie. Tout marchait bien. J'ai fait des tas de montages nickels et des dvd super dans la foulée et tout d'un coup dès que je suis en position synchronisation son et vidéo, le logiciel réffléchit pendant 3 plombe dès que je fais qq chose. Plus moyen d'avancer. tout plante.
Par exemple je veux sélectionner un clip: je clique dessus il réffléchit 1 minute et finit, éventuellement par me le sélectionner... quand ça marche. Ou quand je fais lecture, ça saute.

Par contre en mode visualisteur de clip: tout marche nickel. ça semble lié à l'audio.

Vous sauriez m'aiguiller?
Comme je suis nulle en informatique, il est fort possible que je ne fasse pas ce qu'il faut...

merci d'avance

Pasqualita
 
déjà? Génial!!!
dans le montage, J'avais déjà inséré de la musique en mp3 de mes CD et des mp3 téléchargés
puis un son en .wav que j'ai téléchargé (extrait du'un film de 20 secondes) puis glissé dans imovie depuis mes documents avec la souris.
ça ramait de plus en plus. j'ai continué à ajouter sons mp3 et photos-vidéos jusqu'à ce que ça ne marche plus du tout.
J'ai pensé que c'était la mémoire vidéo ou la poubelle imovie. J'ai tout vidé et archivé sauf mon montage. mais ça continuait.

J'ai finalement enlevé tout l'audio (non sans mal) et ça continue à planter.
que en mode synchronisation audio, vidéo. même sans audio dans le montage.
et dans les deux autres mini montage que je n'avais pas archivé. ça semble donc lié au logiciel.

j'ai cherché le mode US dans les préférences imovie au cas où... je trouve pas... :(
 
pasqualita a dit:
...et des mp3 téléchargés

:siffle:

Passons.

Transforme tous tes mp3 en AIFF 48 kHz 16 bits et replace-les sur ton montage, ça devrait aller mieux ;)

La langue US est accessible via "Lire les infos" depuis le Finder, dans la partie "Langues".
 
hum... :rose:

au risque de paraître pour ce que je suis... c'est-à-dire pas très dégourdie...
Comment je fais pour passer en aiff?
:confused:

je comprends vite, mais... ;)

merci d'avance!!!!

Pasqualita
 
j'ai fait planter imovie en téléchargeant qq chose?
faut-il que je réinstalle ilife?
tout marche impec (itunes, iphoto...) sauf imovie en mode synchronisation audio/video. J'ai déglinguer qq chose?
si je réinstalle ilife tout mes fichiers vont être supprimé? (photos, audio, garage band...)?

merci d'avance

:confused:
 
pasqualita a dit:
hum... :rose:

au risque de paraître pour ce que je suis... c'est-à-dire pas très dégourdie...
Comment je fais pour passer en aiff?
:confused:

je comprends vite, mais... ;)

merci d'avance!!!!

Pasqualita

On est deux !
J'aimerai savoir aussi pas à pas comment passer de MP3 en aiff ...

Baudouin de Liège
 
encoder en AIFF y a pleins de possibilités ! bon on va partir du logiciel vedette de apple ITunes
dans preferences/importation sélectionner dans le menu pop up encodeur AIFF

apres tu sélectionnes tes titres MP3 que tu veux passer en AIFF et hop dans le menu avancé de itunes / convertir la sélection en AIFF et voilà ne pas oublier apres de revenir dans les pref règler sur un encodage MP3 sino tout tes imports futur de Cd seront en AIFF ! ai je été limpide ?
 
ça y est j'ai trouvé ce que j'avais fabriqué...
j'envoie un message au cas où d'autres nuls dans mon genre seraient désespérés et trouvent ici la solution...
comme je n'avais pas réffléchit à mon montage avant de le réaliser, j'ai passé mon temps à détruire des photos, effets, musiques et autres qui ne me satisfaisaient pas. Je viens de me rendre compte que, même en vidant la poubelle d'imovie régulièrement, le logiciel gardait tout en mémoire.
Donc... dans mon fichier média, j'avais tout en 4 ou 5 exemplaires...
Conclusion: un montage de 3 minutes d'une lourdeur hallucinante qui a tout fait planté :siffle:
tout simplement...
Merci à tous pour vos coups de mains!!!!!! :up:
Pasqualita
 
pasqualita a dit:
ça y est j'ai trouvé ce que j'avais fabriqué...
j'envoie un message au cas où d'autres nuls dans mon genre seraient désespérés et trouvent ici la solution...
comme je n'avais pas réffléchit à mon montage avant de le réaliser, j'ai passé mon temps à détruire des photos, effets, musiques et autres qui ne me satisfaisaient pas. Je viens de me rendre compte que, même en vidant la poubelle d'imovie régulièrement, le logiciel gardait tout en mémoire.
Donc... dans mon fichier média, j'avais tout en 4 ou 5 exemplaires...
Conclusion: un montage de 3 minutes d'une lourdeur hallucinante qui a tout fait planté :siffle:
tout simplement...
Merci à tous pour vos coups de mains!!!!!! :up:
Pasqualita

Donc tu as vidé la 'vraie' poubelle si je comprends bien?

Comme quoi il y a une explication à tout. Merci pour ton sens de la communication !