10.13 High Sierra Plantage mac

Peux-tu redonner les retours de :
diskutil list
diskutil cs list

et
df -H

et tu fais un copier des résultats.
Tu quittes le terminal puis dans le menu à 4 choix, tu cliques sur "Obtenir de l'aide"
Là tu ouvres un navigateur et tu peux te connecter au forum macg pour faire un coller du résultat ci-dessus, de préférence entre balises Code :
code-jpeg.113137


 
Je ne peux même pas me connecter à internet bien malgré une connexion ok,
Je peux t'envoyer les résultats rapports mais comme les photos précédentes ça ne sera pas top en terme de qualité...
 
Tu n'as pas une prise ethernet (rj45) sur le Mac? Si oui tu devrais avoir un câble avec la box.
 
Peux-tu tenter de redémarrer en mode Recovery Internet (cmd+alt+r) toujours connecté en ethernet?

Sinon tu rebranches le DDE et tu appuis sur la touche ALT lors du démarrage et tu devrais voir
save_mac_HD et tu tentes de démarrer dessus.
 
Désolé pour la réponse tardive, ma femme a enmener le pc dans un boutique Apple qui a tout réinstaller pour 45€, c pendant en branchant mon disque dur externe ou il y a la sauvegarde que j'ai fait précédemment... Il n'y a aucun fichier malgré un espace utilisé de 105GO ( il était vierge à la base 500GO)
 
Désolé pour la réponse tardive, ma femme a enmener le pc dans un boutique Apple qui a tout réinstaller pour 45€, c pendant en branchant mon disque dur externe ou il y a la sauvegarde que j'ai fait précédemment... Il n'y a aucun fichier malgré un espace utilisé de 105GO ( il était vierge à la base 500GO)
C'est ballot. :)
 
Bloc de code:
-bash-3.2# ls -l /Volumes
total 8
drwxr-xr-x  28 root  wheel  1020 Dec  8 15:55 Macintosh HD
lrwxr-xr-x   1 root  wheel     1 Dec  8 17:27 OS X Base System -> /
drwxrwxr-x  12 root  admin   476 Dec  8 15:56 save_mac_HD
-bash-3.2#
 
Ben ton disque est présent.
Le vois-tu dans le Finder?
Sinon as-tu créé le même utilisateur que tu avais avant ?
 
Oui il est présent et je le vois dans le finder
Oui quand j'ai repris le tout j'ai mis les même mots de passe que précédemment et les même identifiant aussi.
 
Une solution serait de créer un nouvel administrateur bidon, de te connecter avec et de supprimer celui que tu utilisais avant.
Ensuite tu lances l'utilitaire de migration, DDE connecté.
Et tu dois pouvoir récupérer ton utilisateur au complet depuis le DDE.
 
Re
J'ai créé un nouveau compte et supprimer l'ancien, quand je lance la migration, il me dis que mon disque dur contient une installation de macos ou d'os x qui peut être endommagé et je ne peux pas aller plus loin