Plantage MBP carte graphique?

fragelrock

Membre actif
25 Septembre 2003
480
4
Montreal
www.yamafoto.com
Salut

Depuis qq semaines j'ai des plantages et freezes sur mon MBP et leo 10.5

Model Name: MacBook Pro 15"
Model Identifier: MacBookPro1,1
Processor Name: Intel Core Duo
Processor Speed: 1.83 GHz
Number Of Processors: 1
Total Number Of Cores: 2
L2 Cache: 2 MB
Memory: 2 GB
Bus Speed: 667 MHz


Je me rend compte aussi que c'est au bout de qq heures d'utilisation ( internet, vidéo, Office...), et utilisant souvent "exposé"et là apparaîssent des lignes horizontales au centre de l'écran...Mais c'est souvent après avoir vu une vidéo sous youtube ou après avoir lancé Quicktime...mais bon c'est pas toujours le cas
Je suis obligé de rebooter pour qu'elles disparaissent.

Pensez vous que ma carte ATI qui surchauffe??
Je suis sur une table de cuisine lorsque j'utilise mon MBP à nappe en plastique basic mais rien autour...cela vient de ça??

ATI Radeon X1600:

Chipset Model: ATY,RadeonX1600
Type: Display
Bus: PCIe
PCIe Lane Width: x16
VRAM (Total): 128 MB

Si c'est le cas comment y remédier???

mercii
:mouais:
 
Les Macbook Pro première génération sont connus pour avoir des problème de surchauffe. Essaye de poser ton Macbook sur un autre support (le plastique ça chauffe). Sinon il faudrait peut être le démonter pour le nettoyer et changer la pâte thermique.

Sinon utilise SMCFanControl pour changer la vitesse de démarrage des ventilo et note les temperatures relevé et post les sur les forum.

Voila
 
Cool ! Bah ces MBD first fen ne dérogue pas à leur problème de surchaufe, et 49c au démarrage c'est quand même beaucoup !
 
Pour un core duo c'est rien :D mon ex 2,16Ghz était presque systématiquement à 70°!
 
la canicule aide pas du tout à mon MBP il fait chaud dans mon appart

plantage sur plantage toutes les 2h :(
Mais vraiment écran NOIR paff!
je suis à 73°C environ et 2900 rpm pas cool non?

est ce bien un pb de surchauffe?
SMSfan Control est limité finalement :confused:
 
Oui c'est un problème de surchaufe (80c pour un GPU c'est chaud quand même. Après t'a carte graphique a peut être pris un cout de chaud et là :(. Essaye de le démonter pour changer la pate thermique, à l'époque Apple en métaie top ce qui faisait l'effet inverse, ça chauffe trop. Après pour la pâte thermique prends de la Artic Silver.

Mais bon, c'est pas sur que ça résoudre le problème mais la température descendras

Voila
 
Salut

je commence à sérieusement m'inquiéter depuis hier soir et ce matin :

- à 72°C plantage du MBP et parfois le son ( itunes ou movie) tourne, safari+mail+itunes qui tournent seulement!! >> Obligé de faire un hard reset
- Une ligne vers le bas milieu de l'écran apparait lors de surchauffe et quand j'utilise EXPOSE...
- là SMSFanControl indique que je suis avec un petit ventillo à 66°C et uniquement safari+mail ouvert...

c'est grave niveau Température non??
EDIT : j'étais à 2200 RPM passer via le soft à 3000 ou 4000 peut aggraver le CPU? ou rien de dangereux pour le matos?
QUe me conseillez-vous?

Reformater TOUT le système 10.5 (la dernière instal date de mi aout dernier environ)
J'ai un DD de 120 go et 34 go libre
...ou changer de mac...?:mouais::eek::confused::confused:
 
salut fragelrock!

J'avais le même problème que toi, une petite ligne verte qui apparait au début.
JE ne m'en suis pas inquiété de suite de ce problème qui a finalement disparu quelques jours plus tard!
sauf que 1 semaine aprés, mon mac affiche a l'ecran des barres bleu et vert. je l'éteins et redémarre, la pomme de démarrage s'affiche rayé et mac os m'oblige a faire un hard reset avec toujours l'écran rayé! Je n'arrive plus a lancer mac os!
Et la j'ai pas trouvé de solution...