Plantage récurrent

Aelawen

Membre enregistré
22 Mai 2012
1
0
Bonsoir,

J'ai investi l'année dernière dans un nouveau Macbook Pro (il n'est aujourd'hui plus sous garantie).

Au cas où cela peut aider à résoudre mon problème je vous mets le détail de sa configuration.
• OS : Mac OS X 10.6.8
• Processeur : Intel Core i7 - 2,66 GHz
• Mémoire vive : 4 Go
• Cartes graphiques : Intel HD Graphics - Nvidia GeForce GT 330M 512 Mo
• Disque dur : Seagate 500 Go

Le disque dur basique Hitachi a été remplacé récemment suite à un léger choc qu'il aurait subit durant un transport.

Voici mon problème. Mon ordinateur se fige, affichant un écran noir (l'écran s'éteint), le rétro-éclairage du clavier reste actif, si une musique était active elle se transforme en un son très court répétitif (en l’occurrence la note jouée au moment du bug, je ne saurais pas être plus clair). Le seul moyen d'y remédier est d'éteindre l'ordinateur en restant appuyé 3 secondes sur le bouton de démarrage. Je tiens à préciser que j'avais déjà constaté ce plantage avant de changer de disque dur, c'est juste plus fréquent depuis. C'est vraiment agaçant, sachant que c'est de plus en plus récurrent (la raison pour laquelle je m'adresse à vous aujourd'hui). J'ai aussi remarqué que ce problème advient lorsque l'ordinateur utilise beaucoup de ressources, par exemple lorsque je joue à un jeu ou que j'utilise des logiciels comme Photoshop ou Final Cut.

Inutile de préciser que mon Macbook Pro me sert essentiellement à des fins professionnelles ou pour du travail d'importance, et que ce plantage récurrent est de plus en plus gênant. C'est très décevant d'être confronté à ce genre de problèmes après avoir investi 2200€ dans du matériel Apple censé être infaillible, sachant que j'y accorde énormément de soin (j'ai toujours été de nature très soigneuse avec tout mon matériel informatique).

Merci d'avance.
J'espère que vous saurez m'aider.

Cordialement.
 
Au vu des informations je pense à certaines choses :

1 - Faire une réparations des autorisations
2 - Tester avec un autre compte
3 - Ré appliquer la dernière MAJ Combo…

;)
 
les macbook pro 2010 équipé des gt330m (comme le mien) on un souci, qui devrais être réglé avec une mise a jour pour les gt 330 m et si le souci n'est pas réglé apple prend le mac en garantie .

si je retrouve l'article je le poste .