Bien , je viens de passer l'utilitaire Apple de test hArdware (il est caché à l'intérieur du DVD 1, il faut redémarrer avec la touche Option enfoncée et choisir le volume "Test hardware") Aucun problème hard détecté. bon c'est déjà ça.
J'ai réparé les permissions et j'ai effectué un léger nettoyage de cache avec Panther Cache Cleaner.
Ceci dit, j'ai bien rigolé avec la comparaison avec le four auto-nettoyant.
Pour en revenir à mes crash, je ne sais pas si c'est lié mais lorsque j'essaye de lancer PDFLab celui ne se lance pas, l'application n'a même pas le temps de quitter (aucun message à l'écran) par contre il y a bien un log de crash (transmis à l'auteur).
Pour la configuration c'est un emac G4, 1,25 Mhz avec 1 Go de RAM PNY, sur le port FireWire il y a un Maxtor 250Go, réseau d'entreprise (100 M)sur le port ethernet , souris et clavier Apple et c'est tout.
A² propos de reseau d'entreprise, quelqu'un peut il me dire comment faire en sorte qu'une connexion à un serveur se restaure toute seule au reboot de la machine ? A chaque fois je suis obligé de faire Aller / se connecter au serveur..smb://.....
Merci pour tous ces conseils, il me semble à vous entendre qu'il ya un défaut de nettoyage de ma part?
Je vais voir si les crashs se reproduisent ou pas .