Gravure hasardeusse sur [email protected]

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour. :coucou:

Je viens vous consulter car j'ai un problème qui me pose problème (héhé, la bonne blague :rateau: )

Depuis quelques temps (6 mois, au moins) mon graveur me joue des tours.

Avent tout, la bête : eMac 1,25 Ghz. 512 Mo.ram Mac OS 10.3.9 SuperDrive

Quand je grave un CD-R depuis n'importe quelle application :
Si ce ne sont que des petits fichier : ça marche
Si c'est une grosse image de disque : ça plante ("Erreur de mémoire, le tampon c'est vidé sans prévenir")

Quand je grave un CD-RW, neuf à peine déballé, j'ai même pas touché la surface
Plantage systématique. (Tampon vidé)

Quand je veut effacer un CD-RW, même si la gravue à réussis
Il fait comme si, mais quand il arrive au milieux de l'effacement (que ce soit un rapide, ou un lent), la barre de progression est pleine en 1s.
Lorsque je ré-insère le CD-RW, tout y est comme si j'avais cliqué sur annuler.

Quand je grave un DVD-R
Tout marche

Quand je grave un DVD-RW
Trop cher pour que je me risque à les bouziller

Quand j'efface un DVD-RW (car il m'en reste quelques uns)
Ça plante. (Tampon)

Quand je refait toutes ces choses en ayant les fichiers sources sur un disque dur externe (FireWire400) , où il n'y à que les fichiers à graver, et qu'ils sont par conséquent très peu fragmentés
EXACTEMENT PAREIL !

Devant tout ça, cet été, j'ai tenté autre chose : J'ai cloné mon Mac OS X 10.3.9 sur le disque dur externe, et tout réinstallé comme c'était quand j'ai ouvert le carton.
J'ai effacé le disque dur interne, j'ai fait un Reset total de la PRAM, et j'ai mis le DVD d'installation de Mac OS X. Et j'ai installé. Aucun contact avec mon "ancien monde informatique"
Le moment de la gravure fut tout aussi chaotique. :eek: :mouais: :( :rose: :mad: :casse:


Qu'est ce que je fait ? Je suis vraiment à la rue. J'avais quitté le monde PC pour un problème de gravue, et on en reviens toujours à la même chose. Je tape sur la tête à qui ? ( :love: :D :( )

(Bon, je sais, il faut relativiser : c'est pas la fin des haricots, c'est pas comme si je ne pouvait plus me nourrir... mais bon.... j'ai l'impression d'avoir changé d'ordi pour rien :mad: )


Merci aux plus courageux qui auront bien voulut tout lire :coucou:

PS : Lundi, je cours acheter un CD pour nettoyer les lecteurs

PS2 : Sur ce, je vais manger des haricots.
 
Pour la gravure Cd t'as essayé de baisser la vitesse ?
Parce que si ça marche avec les Dvd's mais pas avec les Cd's c'est certainement un problème de vitesse (pareil pour tous tes problèmes de cache)
En revanche je ne comprends pas ce que ça vient faire pour l'effacement :mouais:
 
J'ai essayé en 4x comme en 52x. Ça ne fait pas de différence.

Parfois ça marche, parfois ça marche pas.

En revanche je ne comprends pas ce que ça vient faire pour l'effacement
Moi non plus :D ;)

Je crois que j'ai un ÉNORME problème de poussière dans mon lecteur. C'est tout. Je ne voie pas d'autre explications à des phénomènes aussi hasardeux et aussi irréguliers.
 
Après la lecture de cette discuss sur MacBidouille ...
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=185555&hl=eMac+probl%E8me+graveur
... qui renvoie sur les forums d'apple ...
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=2890298
.. qui eux-mêmes revoient vers cette mise à jour pour le SuperDrive ...
http://www.apple.com/support/downloads/superdrivefirmwareupdate.html

(ouf ! )

... j'ai téléchargé la MÀJ pour le firmware de mon SuperDrive. Je finis de télécharger une iso/linux, et j'installe, puis je vous en dis plus.
 
Quand tu auras tout dit
J'essaye, mais ça fait tellement de temps que j'essaye tout un tans de combines.... je peu plus m'en souvenir.... :rose:

C'est pas comme si je venais de tomber le pot d'échappement sur l'autoroute, alors qu'il n'y avait aucun bruit suspect :D ;)

En tout cas, merci d'avoir émis des hypothèses. ;)

:coucou:

(PS: Invité, ne reste pas là à attendre que les résultats tombent : J'en ait encore pour 15 min de téléchargement ;) )
 
Faux espoirs : Pas de mises à jour à faire pour le SuperDrive de mon eMac ( un Peoneer DVD-RW 117D )
 
J'ai encore oublié de vous dire un truc :

Lorsque je cherche à effacer un CD-RW, la tête de lecture commence par faire de rapides allez-retours, comme s'il ne pouvait rien lire (30s environ) . Puis il fait comme si il effaçait, et il éjecte le tout dans un élan de victoire. (Le pauvre, s'il savait :( :( )

Si non, hiers soir, j'ai fait la MAJ de mon graver de DVR 177D vers DVR 108, et tout fonctionne comme avent. Ni moins bien, ni mieux.

Désolant.
 
GRANDE NOUVELLE !!!

Je viens de graver une iso de 520Mo sur un CD-R (ce qui ne m'était pas arrivé depuis Juillet), tenez vous bien : Avec TOAST (La dernière gravure réussie avec ce logiciel datant de Janvier '06) :affraid:

On va voir avec un CD-RW...

PS : Effacement d'un DVD-RW avec Toast, ça à marché. Ecriture dessus d'un gros fichier : Marche aussi.
 
GRANDE NOUVELLE !!!

Je viens de graver une iso de 520Mo sur un CD-R (ce qui ne m'était pas arrivé depuis Juillet), tenez vous bien : Avec TOAST (La dernière gravure réussie avec ce logiciel datant de Janvier '06) :affraid:

On va voir avec un CD-RW...

PS : Effacement d'un DVD-RW avec Toast, ça à marché. Ecriture dessus d'un gros fichier : Marche aussi.

Alors, soit c'est un envoutement sévère ou un max de poussière qui se balade chez toi :D
 
Hum..... Poussière je pense.

J'ait testé le CD-RW : Méchamment pas marché.
Finalement (et après MAJ du firmware du lecteur), j'ai l'impression que ce qui ne marche pas, c'est uniquement l'effacement des CD-RW et le leur écriture.

Mais ça m'étonne : si c'était un problème de poussière, je ne pourrais plus rien faire, si ? (Ou alors le procédé d'écriture sur les CD-RW est moins tolérant pour la poussière ?)

:confused:
 
Il me semble que le diamètre du rayon du laser est de plus en plus fin (du Cd au blue ray)
et donc il me parait possible que dans ce cas, la gravure et l'effacement de Dvd's soit plus problèmatique en terme de tolérance à la poussière.
Mais, je ne suis en aucun cas compétent sur le sujet.
C'est juste pour causer. :D
 
:D :D

Mais justement, c'est pas logical : Les DVD-R(W), tout marche. Les CD-R(tout court), ça semble aussi marcher.

Il n'y à plus que les CD-RW qui posent problème. Pourtant, le rayon devrais être plus grand que celui des DVD (selon le même principe) :confused:

Je sais plus quoi faire... (si, demain, CD de nettoyage, mardi, démontage en règle, mercredi, eMaquétage [principe de dévalement des étages]).
 
Peut-être que le fait de replacer le Firmware d'origine (à l'achat du Mac) de mon graveur Pioneer résoudrais le problème ? (Après nettoyage, si les CD-RW ne fonctionnent toujours pas)

PS : Pourquoi cette idée ? À cause de la mise à jour automatique qu'à due faire Apple à peux près précisément juste avent que le problème n'apparaisse. (Comme je ne grave pas tous les jours, je m'en rend pas forcément compte tout de suite.)
 
Hummmm, trouver le firmware d'origine, une bombe d'air sec et quelques incantations (de druides et de magie, pour paraphraser je ne sais plus qui ;)) et te voilà paré :cool:
 
Hum.... Il vaut peut-être mieux appliquer ça sur mon porte feuille, tu crois pas ?

(Ou alors, il faut que je me résigne à ne plus pouvoir graver et effacer les CD-RW)


PS: Un ordre de prix pour un graveur plus ou moins compatible avec mes iApps ? (Je n'ai rien contre le PatchBurn)
 
J'adore ce passage :

ainsi que d'une meilleure maîtrise des vibrations. Il en ressort un bruit de fonctionnement bien plus faible et une robustesse et donc une longévité améliorées.
 
Possible, mais le problème, c'est que les premiers que j'ai ouvert de cette boîte, n'ont pas posé de problème me semble t'il.

Est-ce que le hasard serait en fait que les CD-RW que j'ai aient bien voulus fonctionner eu départ, alors qu'ils n'auraient tout simplement jamais dû fonctionner?