Plantage sur G4

• Créateur du sujet Créateur du sujet PERROT
  • Date de début Date de début

PERROT

Membre confirmé
13 Janvier 2004
45
0
J'ai un G4 sur système OS 9.2 qui est planté à mon travail. L'ordi nous mets au démarage un dossier avec un point d'interrogation qui clignote. On a essayé de mettre le cd de diagnostic mais rien ne se passe.

POuvez-vous m'aider ?

Merci

Marc

PERROT a dit:
L'ordi nous mets au démarage un dossier avec un point d'interrogation qui clignote.
Cela signifie que le dossier système est introuvable, il y a sûrement un problème sur le disque de démarrage.
Essaie de démarrer depuis un CD de démarrage (en appuyant sur C) et de lancer un utilitaire comme SOS Disque...
wink.gif

Apparement je n'ai pas de cd de démarage... je suis en train d'en faire un à partir d'un autre poste ayant le même système. J'essaie de le faire avec toast mais ce n'est pas évident car je dois faire un disque démarable mais mon système est trop lourd pour mettre sur un cd...

si tu as des infos alors n'hésite pas...

PERROT a dit:
Apparement je n'ai pas de cd de démarage... je suis en train d'en faire un à partir d'un autre poste ayant le même système. J'essaie de le faire avec toast mais ce n'est pas évident car je dois faire un disque démarable mais mon système est trop lourd pour mettre sur un cd...

si tu as des infos alors n'hésite pas...

Bah t'es pas obligé de mettre toutes tes polices par exemple hein...
siffle.gif

Allège le un peu, un système tu peux le faire passer allègrement sous la barre des 300 mo.

Un imprimeur du coin viens de me prêter son disc de démarage et même en restant appuyé sur C ça ne change rien .... peut-il s'agir d'un plantage de la carte mère ? je ne sais plus quoi essayé...

Merci

Marc

On est loin d'avoir fait le tour de toutes les solutions.
wink.gif

Bon je sais plus trop sur OS9 mais pour démarrer sur un DD externe, c'est pas plutôt "alt" ? (à confirmer) "C" étant pour un cd ou dvd.

C'est fort peut probable que ce soit la CM, il faut déjà voir si c'est pas une erreur plus ou moins bénigne du système nécessitant ou pas une réinstall, ou alors le DD qui joue des tours, et ensuite s'assurer que les barrettes de ram fonctionnent toujours correctement.

Si c'était la carte mère, tu n'aurais même pas l'écran devant lequel tu te trouves je crois.