plantage TdB Son

Mops Argo

Membre actif
28 Avril 2000
624
333
Je n'ai plus moyen d'acceder au TdB Son car il plante et me dit qu'une mise à jour.....compatibilité mac os amélioré ou qq chose dans le genre. Je suis sous 9.1. Quelqu'un a t-il une idée de la solution ?
 
commence par virer les préférences du TdB son. Vérifie aussi que tu n'as pas 2 versions du gestionnaire audio (sound manager en anglais) dans les extensions. Ceci dit, si c'était le cas, à mon avis, ça planterait au démarrage.
 
J'ai eu beau chercher, pas de pref TdB Son dans le dossier pref. C'eut été trop beau. ça ne s'appelrait pas Preférences Audio ?
 
C'est bien ça. Il s'agit d'un problème de localisation des noms de fichiers. En anglais, le tableau de bord s'appelle Sound, et le fichier de préférences Sound Preferences.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Ca c'est normal. Ce que je disais, c'est qu'en anglais, le fichier préférences audio se nomme Sound Preferences, donc comme le tableau de bord s'appelle Sound, il n'y a pas la même ambigüité qu'en français.

Si tu as installé Mac OS 9.1 à partir d'un CD d'installation, tu peux toujours faire une installation personnalisée du tableau de bord Son uniquement.
Si tu l'as téléchargé sur le web, c'est plus embêtant. A moins que quelqu'un ne te l'envoie...

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Non, seulement le tableau de bord. S'il faut tout réinstaller, tu as déjà les fichiers.

Je viens de te l'envoyer.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Merci mais toujours pas mieux Gwenhiver, j'avais la même version. C'est d'autant plus chiant que c'est seul truc qui plante sur mon mac. Je m'en sert rarement mais j'aimerais bien que quand j'ai besoin de lui il marche...et pis quoi encore
 
Une autre idée qui me vient à l'esprit. Est-ce que tu as dans ton dossier extension un fichier du nom "Extension Audio Apple", ou quelque chose du genre ?

Pour ceux que ça intéresse, voici le message qui s'affiche chez Philippe :

messageerreur.jpg


------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
tu es sur 9.1 depuis le début ou tu as fait une MAJ récemment ?
essaye de démarrer avec la configuration "base" dans le gestionnaire d'extensions.
 
OK, ça y est je crois que j'ai la solution à ton problème. D'après ce thread chez MacFixIt.com, il s'agit d'un conflit d'extensions, vraisemblablement Suitcase.

Redémarre avec les extensions Mac OS Base et vérifie si ça fonctionne. Si c'est le cas, tu n'as plus qu'à identifier le coupable (qui peut aussi être un tableau de bord), puis à aller vérifier s'il existe une mise à jour de cette extension.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
putain ce Gwenhiver un vrai moteur de recherche. Je vais essayer ça et je vous tiens au courant.
comment tu fais pour inclure une image dans le post ?
 
Pour inclure une image, il faut déjà la mettre quelque part sur le web (en l'occurence, ton image est sur mon iDisk).
Ensuite, tout est expliqué ici.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
Eh ben c'était bien cette chienne d'extension Suitcase qui foutait sa zone. Alors quoi faire, je ne vais pas me racheter la dernière version de suitcase, déjà que celle que j'ai...
 
Et bien c'est exactement ça, je l'ai téléchargé. Et si quelqu'un peut me l'envoyer, il doit m'envoyé tout le CD d'install ou seuleument cette partie ?
 
ça marche pas non plus mais ce n'est pas grave, maintenant, je sais quoi faire. Merci monsieur Gwenhiver
 
Oooooohh,
vous avez vu ca? Je crois que c'est bien la pemiere fois que je vois qqn dire "monsieur" dans le forum. Respect Gwen...