Plantage total MacBook Pro Mi 2010

xav777

Membre confirmé
6 Décembre 2005
10
0
Bonjour tout le monde.

Je suis utilisateur Mac de longue date.

Voilà mon soucis. Hier soir mon le ventilo de mon MacBook Pro mi 2010 se met à tourner fort bruyamment ! Ecran noir de veille, je ne peux pas en sortir. Je n'avais plus à l'utiliser et l'éteind en forçant l'exctinction avec le bouton power (en me disant que je verrai ça plus tard).

Donc ce matin j'ouvre l'ordi (osx lion dernière version). Toutes mises à jour OK... Il démarre mais pendant la ré ouverture auto des applis qui étaient ouvertes à l'extinction ça freeze ! Plus rien...

Alors je redémarre en vidant la PRAM. Ok je lance ma session, pas de soucis. Je lance une petite vérification de DD pas de soucis à signaler. 5 / 10 minutes plus tard refreeze !!!
Ça sent mauvais me dis-je. Je redémarre, ça passe je lance Onyx. Un bon coup de nettoyage devrait faire le plus grand bien. Onyx fait son job. Me demande de redémarrer.

Et depuis je n'arrive plus à démarrer du tout ! Freeze à tous les coups. :mad::mad:

Démarrage normal : freeze en 5 secondes sur la pomme avec la petite roue qui se bloque en dessous

Démarrage single user : je lance la commande fsck -fy. Au reboot plantage idem.

Démarrage de secours avec touche shift : freeze pendant la barre d'avancement.

Démarrage de lion sur clé USB : freeze avant d'arriver au bout du lancement. J'arrive au choix de la langue, je valide puis freeze pendant le chargement suivant !

Voilà je pense avoir tout essayé. Je post ici pour une éventuelle idée à laquelle je n'aurai pas pensé. Merci de vos retours. J'ai peur pour la carte mère en fait !

Qu'en dites vous ?

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi xav777.

J'ai déjà amené mon macbookpro chez apple, mais ils m'ont simplement tout réinitialisé, et ça n'a rien changé puisque 3 mois après ça recommence.

Qu'as tu fait depuis fin avril, as-tu résolu ton problème?

Je te remercie d'avance!

Spinou91