plantage total

ihintza

Membre enregistré
12 Décembre 2005
8
0
56
Bonjour tout le monde,

J'ai un PB 1,5 avec os x 4 et j'ai depuis une semaine, un gros soucis système : avec mail, au bout de 3 minutes, l'ordi gèle complètement avec un message "veuillez eteindre votre oridnateur en appuyant sur le bouton marche/arrêt.

J'ai constaté, par hasard, que le même phénomène se produit aussi avec text edit. Rien avec les autres. J'ai tout testé avec onyx et techtools mais rien à faire, çà persiste.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Je pense que je vais quand même téléphoner à Apple pour savoir s'ils ont eu déjà ce problème.
 
As tu fais une clean install de Tiger ou était-il déjà installé sur ton PB ?
A ta place, si la réparation des autorisations ne résoud rien, je réinstallerai proprement Tiger avant d'envisager quoi que ce soit d'autre ...
 
Non, je n'ai fait de clean instal et je compte en faire une ou de repasser sur X.3 (trop de bug sur tiger et trop capricieux)

Je suis en train de faire un brun de ménage et de suavegarde avant de faire des travaux de ravalement.

Merci pour ton aide et si vous avec d'autres solution je suis preneur.

A+
 
ihintza a dit:
Non, je n'ai fait de clean instal et je compte en faire une ou de repasser sur X.3 (trop de bug sur tiger et trop capricieux)A+
Non, il n'y a pas tant de bug que ça. toon74 a raison; si vous avez fait une installation de Tiger par mise à jour de Panther, vos problèmes viennent certainement de là. Donc essai sur une autre session, et clean install.
Au passage, on conseille partout, pour les mises à jour majeures, de procéder par une clean install ou une installation « Archiver et conserver ».
 
Non, je n'ai pas rajouté de mémoire. Mais il s'agit bien d'un kernel panic, et je ne sais pas à quoi il est du. Tout mes applications habituelles fonctionnent bien : photoshop, itunes, iphotos, safari, apperçu, freehand, toast ..... J'ai même téléchargé thunderbird pour ma messagerie qui fonctionne à merveille.
Grand mystére de l'informatique, ouvre moi tes portes afin d'y voir plus clair.

Merci à tous pour l'aide que vous m'apportez.... A très vite.