Plantage xpress 6.5

algulv

Membre actif
6 Décembre 2006
104
1
Bonjour à tous,
Petit souci avec xpress 6.5: j'ai importé un texte au sein de ma mise en page et xpress refuse alors de sauvegarder: il mouline pendant des heures. Avant l'importation, tout se passe bien, je sauvegarde sans problème. Le texte est du word tout ce qu'il y a de plus basique et ce n'est pas la première fois que j'importe ce type de texte dans cette mise en page.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et trouvé la solution?
Merci
 
Plutôt que d'importer, je te conseillerais simplement de faire un copier-coller du texte, à moins que tu ne doives impérativement garder les feuilles de style...
Ça arrive parfois que des importations de documents Word foutent le box. Vaut mieux demander des documents RTF.
Tiens-nous au courant !
 
Hé non, je ne peux malheureusement pas faire de copier/coller, sous peine de perdre de nombreux enrichissements. Quant aux rtf, mon xpress ne veut carrément pas les importer (quel magnifique logiciel!) c'est pourquoi j'utilise plutôt le .doc. Ce qui est étrange, c'est, comme je l'ai dit, qu'il importe sans le moindre souci, je peux modifier le texte, appliquer des styles…, c'est la sauvegarde après importation qui plante.
En tout cas, merci de ta réponse.
 
c'est pourquoi j'utilise plutôt le .doc. Ce qui est étrange, c'est, comme je l'ai dit, qu'il importe sans le moindre souci, je peux modifier le texte, appliquer des styles…, c'est la sauvegarde après importation qui plante.

... xPress 6.5 n'étant pas tout jeune, attention à la version de Word qui fournit le .doc !!!
... Sinon, je ne vois pas non plus ...
 
Le word est plus ou moins de la même génération mais ils ont toujours "bien" fonctionné ensemble tous les deux.
J'ai un vague souvenir d'une manip où il fallait virer des pref. je crois… ça vous dit quelque chose?
 
Quant aux rtf, mon xpress ne veut carrément pas les importer (quel magnifique logiciel!)
T'as installé l'extension RTF Filter au moins ? :up:
Quant au plantage, s'il te paraît clair qu'il est lié au fichier Word importé, ce serait peut-être bien de vérifier ce dernier. Il y a parfois des scories ou autres trucs typiques de Word et tout à fait superflus pour XPress. Et forcément il n'aime pas ça. :D
T'as essayé dans un document tout neuf ? T'es sûr qu'il n'y a pas de conflit de polices ou autres nés de l'importation ?
 
Oui, j'ai tout installé pour le rtf. Bon, je crois que c'est la dernière chose qu'il me reste à faire, balayer le texte word!
Merci à vous!