Plantages avec mon iMac G5

tinmar a dit:
OK l'iMac G5 chauffe, je prends note :)

Les 256Mo viennent du magasin Apple, j'ai commandé un iMac avec 512Mo de RAM, donc j'imagine qu'ils ont dû installer un truc correct.

En tous cas le format vient de se planter en beauté :/ Je commence vraiment à croire qu'il y a un problème matériel qui n'a pas été détecté par le test hardware (ventilo défectueux ?), parce que pour que ça plante comme ça c'est vraiment bizarre :mouais:

tinmar

Effectivement ! :eek: Tu veux dire que tu lances l'utilitaire de disc pour un formatage du disc et que tu as droit à un kernel panic (plantage) ???? :confused:

Si tu as fais un test hardware complet, il a du verifier la RAM.
Si ton mac chauffe, il y a une chance que la 4ieme led s'allume.

Moi, je serais toi, je telephone a Apple, lundi.

Bon, moi, dodo :sleep: , je reprendrais la suite de la discution demain soir.

En tout cas, je suis degouté pour toi !!!
Apple fait pourtant du materiel au top. C'est dommage pour une premiere impression !!!

Bon je viens de découvrir qu'un des coins du panneau arrière est déboité, comme s'il avait été mal refermé :hein: ou alors peut être qu'il a pris un choc pendant le transport.

Je crois que je vais arrêter de le tripatouiller, et queje vais le rapporter au magasin dès lundi.
Je suis quand même un peu déçu, et j'espère qu'ils ne vont pas dire que ça vient de moi au magasin.

Merci pour votre aide les gars, je vous tiendrai au courant de la suite :)

tinmar

tinmar a dit:
Bon je viens de découvrir qu'un des coins du panneau arrière est déboité, comme s'il avait été mal refermé :hein: ou alors peut être qu'il a pris un choc pendant le transport.

Je crois que je vais arrêter de le tripatouiller, et queje vais le rapporter au magasin dès lundi.
Je suis quand même un peu déçu, et j'espère qu'ils ne vont pas dire que ça vient de moi au magasin.

Merci pour votre aide les gars, je vous tiendrai au courant de la suite :)

tinmar

Ouai il a l'air louche ton imac effectivement, surtout si il est défoncé, explique ton cas et sois ferme. ;)

Voilà, mon problème est réglé depuis avant hier. J'ai ramené l'iMac au magasin, c'était effectivement une barette de RAM qui était défectueuse.

Donc voilà, depuis 2 jours je m'amuse comme un petit fou ;)

Merci à tous pour votre aide, c'était vraiment très sympa :up:

tinmar