plantages d'applis + kernel panic

charlie67

Membre confirmé
28 Janvier 2004
18
0
salut,
j'suis un peu sur les nerfs en ce moment. J'ai des kernel panic tous les jours et des applis qui quittent inopinément, dans la console je trouve ca:

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_PROTECTION_FAILURE (0x0002) at 0x00000008

ou alors ça :

Exception: EXC_BAD_ACCESS (0x0001)
Codes: KERN_INVALID_ADDRESS (0x0001) at 0x76610040

quelqun sait ce que ca veut dire? MERCI!
 
Nan on sait pas
smile.gif


Si tu veux qu'on t'aide va falloir nous en dire un peu plus...

Ta machine, ta version d'OSX, depuis combien de temps ça te fait ça, est-ce que tu as installé de la ram récemment, ou alors un logiciel ?

Bienvenue qd même...
wink.gif
 
je suis sur mac os 10.2.8, avec un powermac g4, 512 de ram.
ca fait tellement longtemps que ca me fait ca que j'ai du mal a me rappeller dans quelles conditions s'est effectué le 1er plantage.
Ce qui est sur c'est que depuis que j'ai un modem sagem fast 800, j'ai découvert la joie des kernel ! C'est ma seule extension branchée en usb.
D'autre part j'avais eu un bug de la machine en juin, l'ordi ne s'allumait plus du tout, apres une semaine de plantages à gog. Je l'ai fait réparer, on m'a dit que c'était juste "un petit truc"...
Je ne sais pas si les plantages d'applis et les kernel sont liées.
J'ai réinstallé le systeme il y a peu de temps, donc ca devrait etre clean de ce coté là, mais c'est toujours le meme bordel qu'avant!
 
Ça va pas t'aider beaucoup je sais, mais après chaque mise à jour importante, j'ai des kernels en cascade, et puis, bizarrement, sans rien faire de plus, ça se tasse, pour finir par ne plus planter du tout...
confused.gif
 
charlie67 a dit:
ca fait tellement longtemps que ca me fait ca que j'ai du mal a me rappeller dans quelles conditions s'est effectué le 1er plantage.
Ce qui est sur c'est que depuis que j'ai un modem sagem fast 800, j'ai découvert la joie des kernel ! C'est ma seule extension branchée en usb.

Si tu es persuadé que ça vient de ton modem, fait quelques tests en le débranchant, pour voir si tu as encore tes kernels.
smile.gif
 
bonjour
zen.gif


Tout pareil alimentation fichue après 2 mois d'utilisation de la machine
confused.gif
merci l'Apple care
Fats 800 = tu oublies et tu prends un speedtouch ou un modem éthernet
Kernel panic ça s'est calmé depuis que j'ai changé de modem et que j'ai pris Panther puis 10.3.2 si tu peux tu n'hésites surtout pas
wink.gif



PS : Tiens
confused.gif
t'es là aussi Nato
laugh.gif
Je sais
blush.gif
on est pas d'accord sur le Fast 800
laugh.gif
 
(merci pour le message de bienvenue et pour les réponses)
pour l'ethernet je sais deja que c'est mieux, mais j'essaye de faire avec ce que j'ai pour l'instant.
par contre ça n'explique pas le plantage d'application, faut faire quoi, les reinstaller une fois de plus???

j'ai encore une question : est-ce que les kernel panic et le fait de redemarrer après peuvent endommager le système ou carrément endommager le matériel de l'ordi????
 
charlie67 a dit:
par contre ça n'explique pas le plantage d'application, faut faire quoi, les reinstaller une fois de plus???
Ben si ! Ou plutôt disons que les deux problèmes sont liés. Si tes plantages sont quotidiens, ne branche pas le modem demain. Tu verras ainsi si le problème persiste ou pas. Ça peut aussi être une barrette de mémoire défectueuse.

charlie67 a dit:
est-ce que les kernel panic et le fait de redemarrer après peuvent endommager le système ou carrément endommager le matériel de l'ordi????
Le système : oui, le matériel : non.

À+
 
j'ai un pote qui avait aussi des KP quotidiens liés à l'utilisation d'un modem ADSL USB. Il a résolu son pbm avec un HUB USB
ooo.gif

avant tout, essaye aussi un utilitaire comme Onyx (freeware) si tes plantages sont nouveaux. Rends toi sur macosxfacile.com pour les conseils liés à l'utilisation de ce soft.
 
oui on m'a aussi parlé de ca : un hub usb qui est alimenté, ca permettrait donc d'alléger le travail de l'ordinateur? est-ce que c'est sûr?
parceque ca coute quand-même 20€, et que si ca marche pas j'aurais pu les utiliser pour l'achat d'un ethernet...
smile.gif


pour les pilotes, j'ai déjà essayé toutes les mises a jour...
 
Mon modem Sppedtouch est branché sur un Hub usb Belkin (plus de kernel) et le Fast 800 était branché de la même façon et ça n'avait pas résolu mon problème de kernel
frown.gif
à toi de voir
wink.gif


Et je me répéte je n' ai quasiment plus le plantage d'appli depuis la mise à jour 10.3.2 de Panther
smile.gif
 
roro a dit:
j'ai un pote qui avait aussi des KP quotidiens liés à l'utilisation d'un modem ADSL USB. Il a résolu son pbm avec un HUB USB
ooo.gif

avant tout, essaye aussi un utilitaire comme Onyx (freeware) si tes plantages sont nouveaux. Rends toi sur macosxfacile.com pour les conseils liés à l'utilisation de ce soft.

Vi, un bon coup d'Onyx, après chaque grosse installation, ça peut pas faire de mal.
smile.gif