Plantages de Word

Mikado67

Membre enregistré
13 Février 2014
9
0
70
Bonjour,
J'ai moi aussi un plantage sur Word, version 14.5.2. Au bout de quelques manipulations, la roue colorée se met à tourner sans s'arrêter, m'empêchant de travailler.
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance

Bonjour,

Tu devrais commencer par faire les mises à jour, Word 2011 est actuellement en version 14.7.7 et donne ta version de mac OS.

Le problème persiste-t-il après avoir quitté et relancé Word ? Et si tu relances en tenant la touche "Majuscule" enfoncée ? Quel est le contenu et l'historique du document (page vierge, vieux document de 500 pages retravaillé depuis plusieurs années,...) ? Est-ce que ça se passe mieux avec d'autres documents, voire avec une page vierge ?

NB : comme le souligne Zeltron54, ta version d'Office devrait être en 14.7.7 depuis septembre 2017... Pas sûr que ça ait une incidence ici mais sait-on jamais. Il est de toute façon préférable de faire régulièrement les mises à jour, surtout si tu es sur une version récente de macOS (tu n'as pas précisé). Et encore plus si tu rencontres des problèmes...

Bonjour,

Tu devrais commencer par faire les mises à jour, Word 2011 est actuellement en version 14.7.7 et donne ta version de mac OS.

Mac OS High Sierra Version 10.13.6

Le problème persiste-t-il après avoir quitté et relancé Word ? Et si tu relances en tenant la touche "Majuscule" enfoncée ? Quel est le contenu et l'historique du document (page vierge, vieux document de 500 pages retravaillé depuis plusieurs années,...) ? Est-ce que ça se passe mieux avec d'autres documents, voire avec une page vierge ?

NB : comme le souligne Zeltron54, ta version d'Office devrait être en 14.7.7 depuis septembre 2017... Pas sûr que ça ait une incidence ici mais sait-on jamais. Il est de toute façon préférable de faire régulièrement les mises à jour, surtout si tu es sur une version récente de macOS (tu n'as pas précisé). Et encore plus si tu rencontres des problèmes...

Le problème persiste dans tous les cas, même avec une page vierge. Comment faire la mise à jour, alors que le système m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour ?

Dernière édition par un modérateur:
Comment faire la mise à jour, alors que le système m'indique qu'il n'y a pas de mise à jour ?
Rappel : Office 2011 dispose d'un automate de suivi des mises à jour, qu'on peut lancer depuis n'importe laquelle des applications de la suite via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour". Le mieux est de le laisser faire son travail, il le fait plutôt bien.

Reste que, dans le cas présent, ta version est tellement dépassée que l'utilitaire de suivi des mises à jour est lui-même obsolète et ne trouve plus rien. Il te faut donc télécharger la mise à jour directement depuis le site Microsoft.

Le problème persiste dans tous les cas, même avec une page vierge.
Après avoir quitté Word, supprime le document Normal.dotm qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur ainsi que le fichier com.microsoft.Word.plist qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Preferences. On verra si, avec ça les choses se présentent mieux...

Rappel : Office 2011 dispose d'un automate de suivi des mises à jour, qu'on peut lancer depuis n'importe laquelle des applications de la suite via le menu "Aide" > "Rechercher les mises à jour". Le mieux est de le laisser faire son travail, il le fait plutôt bien.

Reste que, dans le cas présent, ta version est tellement dépassée que l'utilitaire de suivi des mises à jour est lui-même obsolète et ne trouve plus rien. Il te faut donc télécharger la mise à jour directement depuis le site Microsoft.

Après avoir quitté Word, supprime le document Normal.dotm qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur ainsi que le fichier com.microsoft.Word.plist qui se trouve dans ~/Bibliothèque/Preferences. On verra si, avec ça les choses se présentent mieux...

Je viens de faire la mise à jour, mais je n'ai pas le document Normal.dotm là où tu me l'indiques… et cela ne fonctionne toujours pas !

je n'ai pas le document Normal.dotm là où tu me l'indiques… et cela ne fonctionne toujours pas !
Si, c'est obligatoire. Mais tu ne cherches peut-être pas au bon emplacement !

Rappelons que, par défaut, le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système) est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée.
On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.

OK. J'ai bien réussi à faire tout ce que tu m'as indiqué, mais le problème persiste.
J'ai eu un message que tu trouveras en fichier joint

Fichiers joints

• Capture d’écran 2019-06-13 à 14.35.05.webp
    Capture d’écran 2019-06-13 à 14.35.05.webp
    9,6 KB · Affichages: 47
Aucune importance, c’est juste pour t’inciter à passer à Office 2019...

Qu’observes-tu si tu fais un test dans une session avec un nouveau compte macOS, créé pour l’occasion ou le compte "Invité" par exemple ?