plantages intempestifs de souris

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Depuis quelques temps, ma souris se plante, le curseur se bloque et je dois débrancher le cordon du port USB puis ensuite le rebrancher pour que ça fonctionne à nouveau (pendant 2 minutes et puis ça recommence, faut pas rêver)
Ce phénomène se produit aussi bien avec la souris de base du G3 qu'avec la souris sans fil de Logitech c'est pourquoi je pense que cela ne vient pas du périphérique en lui même.
Cela ne vient pas du port car j'ai essayé sur un autre et c'est idem.
De plus ce problème s'ajoute à la longue listes de plantages de mon Mac, en effet depuis 2 ans que je possède cet imac, il n'a jamais fonctionné correctement, il plante 2 à 3 fois par jour et beaucoup plus depuis ce problème de souris.
Même la mise à jour 9.0.4 n'a pas arrangé grand chose.
Enfin voilà si quelqu'un connait ces problèmes merci de bien vouloir m'aider un peu car je suis à deux doigts de le jeter par la fenêtre.
Merci,
A bientôt.

Si ca fait 2 ans que ca plante réinstalle un systeme et profite pour lui faire une petite MàJ en 9.1 ou 9.2 (tu peux aussi mettre le firmware de l(iMac à jour). Tout ca, tu le trouve sur le site d'Apple (support). ca ira surement mieux

Bonjour,
Me revoilà.
J'ai effectué les mises à jour de mon OS (9.1;9.2.1;9.2.2) après avoir effacé mon DD.
Il est clair que je n'ai plus de problèmes de souris /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/blush.gif))
En revanche j'ai des problèmes de connection internet avec mon FAI habituel (celui avec lequel j'ai un forfait) mais pas avec un autre FAi d'accès gratuit.
A chaque fois que je veux me connecter j'ai un message d'échec d'authentification, pourtant mes configurations sont bonnes.
Mon FAI ne détecte aucun problème bien entendu. Mystère...Que faire?
Ensuite quelques problèmes persistent depuis la remise "à neuf".
Il faut savoir que tous les soirs, lorsque j'éteind mon MAC, je déconnecte également la multiprise (position 0). Lorsque j'ai rallumé le tout, la bombe avec le message"table des fichiers incorrecte" est apparu.
J'ai redémarré en zappant la PRAM;
Un autre message "Manque de mémoire pour initialiser Remote Acces" apparait et l'horloge est déréglée.
Je redémarre et en profite pour reconstruire le bureau et là visiblement pas de problème si ce n'est que l'horloge est toujours dérèglée.
Avez vous une idée sur mes problèmes de connections et de démarrage successifs ?
Merci beaucoup.