Plantages iphoto 5.04

manex

Membre enregistré
10 Septembre 2005
2
0
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur OSX, depuis 2 mois environ et j'ai déjà grand besoin de votre aide. Iphoto qui fonctionnnait relativement bien sous 5.03 quitte directement dès que je veux ouvrir une photo ou à la moindre manipulation depuis que j'ai fait la mise à jour en 5.04. C'est la galère et je n'ose pas trop tenter de remettre la 5.03. Heeellp !! :confused: :confused:

j'ai le même problème, mais ce n'est pas continuel : parfois iphoto fonctionne normalement, d'autres jours il déconnecte pour un rien, il n'est pas stable (cela a dû se produire 3 fois).
Je n'ai aucune solution, si ce n'est peut--être ceci, mais ce n'est pas sûr : des fois, de laisser iphoto se charger tranquillement, d'attendre 1-2mn après qu'il se soit téléchargé pour l'utiliser ça lui permet de se stabiliser. J'ai remarqué cela une fois (seulement, oui !) : je n'arrivais pas du tout à faire quoique ce soit, il se refermait dès que je cliquais sur une photo, et puis au bout d'un moment je l'ai laissé tranquille 2 mn après l'avoir ouvert : il fonctionnait à nouveau très bien ? seulement ça ne marche pas à tous les coups ? mais, chez moi, Iphoto ne bugue pas non plus tout le temps, mais de temps en temps.
Il faut écrire au support Apple (je ne l'ai pas fait mais je le ferai quand ça me gênera).

Je détaille un peu le problème : j' ai en fait 3 comptes utilisateurs,1 administrateur et 2 utilisateurs. Je n'utilise normalement que les 2 derniers, l'administrateur ne me sert que pour les mises à jour.J'ai bien fait la manip que tu propose sur les 2 comptes utilisateurs et j' ai fait une reconstruction de la photothèque dans le premier compte utilisateurs. Résultat : Iphoto quitte avant même l'ouverture de sa photothèque dans le premier compte, par contre il ouvre bien la phototèque et toutes les photos, albums et diaporamas sont bien visibles mais Iphoto quite dès que je tente la moindre manip telle que l'édition d'une photo. J'ai déjà envoyé un rapport à Apple :confused: :confused: