iPhone SE Plantages récurrents

Fahnee

Membre enregistré
18 Décembre 2017
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Bonjour à tous,
Je poste car j'ai besoin d'aide avec mon iPhone SE. C'est mon premier appareil Apple, je l'ai depuis Juillet dernier. Il marchait nickel chrome jusqu'à la semaine dernière : Lundi dernier, j'ai glissé sur une plaque de verglas (les joies des Alpes...), mon téléphone était dans ma poche, et je pense qu'il a un peu tapé contre le sol, car depuis, il plante.

La semaine dernière, il lui arrivait de s'éteindre et de redémarrer automatiquement, de manière assez aléatoire mais pas plus d'une fois par jour.

Depuis hier, il s'éteint/plante/redémarre souvent, ne s'allume presque plus que via le bouton de démarrage mais par la combinaison "Verrouillage + Home". Et il ne reste pas longtemps allumé avant de s'éteindre à nouveau. Quand il plante, soit l'écran freeze simplement, soit il devient noire (rétroéclairé), soit il y a des bandes noires sur l'écran, soit il y a des bandes noires, vertes et l'image décalée. Des fois, il redémarre directement après avoir planté, des fois non.

Je suis un peu en flippe car là, arrivée à la période de Noël, le SAV va être blindé, j'utilise mon portable dans le cadre de mon travail...

Que pensez-vous ? Est-ce que ça pourrait venir de ma chute ? Ou est-ce que ça pourrait venir d'autre chose (surtension, orage, bug logiciel...). J'ai réinitialisé mon téléphone, ça n'a rien changé.

Merci !
 
Bonjour,
Aucune trace de choc. Le bouton qui permet de mettre le volume ou de le désactivé se bloque, mais je crois que c'est une peluche ou autre qui s'est coincé dedans....
 
Ok, merci de votre réponse !
En règle général, est-ce que le SAV Apple est long ?
Pour mon Zenfone Asus, j'avais attendu pas loin de 2 mois pour avoir mon téléphone...
 
Ok, merci de votre réponse !
En règle général, est-ce que le SAV Apple est long ?
Pour mon Zenfone Asus, j'avais attendu pas loin de 2 mois pour avoir mon téléphone...

Si vous avez un Apple store pas loin de chez vous , cela peut être réglé dans la journée , sinon par UPS prévoir 7 jours

votre iPhone est sous garantie?
 
D'accord, merci !
Il est sous garantie sais pas si c'est la même chose dans mon cas, car c'est un téléphone en location chez Free...

Bonjour

Apple ne pourra rien faire car il ne s’agit pas d’un achat mais d’une location !
Dans les CGV Free mobile concernant la location il est indiqué que si le téléphone a un soucis quel qu’il soit, vous devez l’envoyer à Free qui se chargera de vous établir un devis via leurs centre de réparation.
Free vous facturera les frais de réparation !!!!

Je vous invite à lire leurs conditions générales de ventes sur le site Free mobile peut-être dans l’assistance rubrique « location «

Ps : je suis abonnée Free mobile et j’ai déjà eu une location mobile chez eux
 
Pour les conditions d'une location d'un iPhone chez Free, officiellement...
ARTICLE 3. UTILISATION DU MOBILE

3.1. Le Mobile (accessoires compris) demeure la propriété exclusive, incessible et insaisissable de Free Mobile. Le Mobile ne pourra en aucun cas être cédé, louer ou prêté à un tiers sous quelque forme que ce soit. L’utilisateur aura la qualité de gardien du Mobile au sens de l’article 1384 du Code civil à compter de la livraison du Mobile et jusqu’à sa remise à Free Mobile. Il s’engage à conserver le Mobile pendant toute la durée du Contrat et à y apporter le soin nécessaire.

3.2. Pendant toute la durée du Contrat, l’utilisateur s’engage à utiliser le Mobile conformément à sa destination, à l’usage normalement attendu d’un équipement de cette nature et à prendre connaissance de la documentation technique et des spéci cations du constructeur mises à disposition avec le Mobile.

3.3. En cas de panne du Mobile, l’utilisateur informera Free Mobile sans délai par téléphone et retournera le Mobile par colis postal, sous emballage assurant une protection appropriée, à l’adresse et selon les modalités qui lui auront été indiquées. En cas de panne résultant d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure, Free Mobile répare ou échange (appareil de modèle identique ou, si cet appareil n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil équivalent possédant des caractéristiques techniques similaires) le Mobile défectueux pendant la durée du Contrat. En cas de panne ne résultant pas d’un vice inhérent au Mobile ou d’un cas de force majeure, les frais de réparation du Mobile, après devis accepté par l’utilisateur, seront facturés à l’utilisateur ; le refus du devis entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur. La maintenance du Mobile est réalisée exclusivement par Free Mobile, ou par tout prestataire de son choix.

3.4. En cas de disparition ou de vol du Mobile, l’utilisateur s’engage à en informer Free Mobile. L’utilisateur s’engage à effectuer une déclaration auprès des autorités compétentes en cas de vol et à en transmettre une copie à Free Mobile. Cette noti cation de disparition ou de vol à Free Mobile entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur.

3.5. Free Mobile recommande à l’utilisateur de souscrire une assurance couvrant les risques associés à la détention d’un mobile (vol, perte, casse, oxydation,...) et aux obligations du Contrat.
...comme quoi une location peut poser un problème pour une réparation. Et c'est encore plus sévère en cas de refus d'un devis ! :meh:
 
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Réactions: lilishad
Bonjour,
Effectivement, c'est pas le plus simple ! Mais j'ai eu une conseillère Free qui m'a demandé s'il y avait eu de l'orage récemment chez moi, ce qui était le cas dans la nuit de jeudi à vendredi, car elle me dit qu'en vue des symptômes du téléphone, ça peut être dû à une surtension pendant la charge.
Si c'est le cas, elle m'a dit qu'il n'y auraient aucun frais à ma charge. Eh bien, espérons ! En tout cas, pour l'instant, mon téléphone n'a pas planté une seule fois depuis hier 17H...Je vais faire quelques prières, car j'ai franchement plus un sous à mettre à cette période. Merci pour vos réponses. :)
 
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Réactions: lilishad
Bonjour,
Effectivement, c'est pas le plus simple ! Mais j'ai eu une conseillère Free qui m'a demandé s'il y avait eu de l'orage récemment chez moi, ce qui était le cas dans la nuit de jeudi à vendredi, car elle me dit qu'en vue des symptômes du téléphone, ça peut être dû à une surtension pendant la charge.
Si c'est le cas, elle m'a dit qu'il n'y auraient aucun frais à ma charge. Eh bien, espérons ! En tout cas, pour l'instant, mon téléphone n'a pas planté une seule fois depuis hier 17H...Je vais faire quelques prières, car j'ai franchement plus un sous à mettre à cette période. Merci pour vos réponses. :)

Bonne chance [emoji256]