Plantages répétés Quicktime Pro

stesz

Membre actif
7 Mars 2006
119
5
48
Bonjour tout le monde,

depuis quelques temps Quicktime plante régulièrement, surtout lorsque je tente d'exporter ou de partager : là c'est systématique je finis toujours par "Forcer à quitter"...

Quelqu'un a-il le meme probleme ?

Est-ce lié aux dernières mises à jour ?

Avez-vous une quelconque idée ?

Merci de m'aider

stesz
 
Bonjour tout le monde,

depuis quelques temps Quicktime plante régulièrement, surtout lorsque je tente d'exporter ou de partager : là c'est systématique je finis toujours par "Forcer à quitter"...

Il plante c'est a dire?

La roue de la mort?

Parce si ce n'est que ça, as-tu essayé de le laisser mouliner? QT es plutot long a l'exportation… :(
 
c'est effectivement "la roue de la mort" comme tu dis, et si j'ouvre la fenetre "Forcer à quitter", le "Quicktime ne répond pas" apparait.
À partir de là c'est plus la peine d'attendre, non ?
 
c'est effectivement "la roue de la mort" comme tu dis, et si j'ouvre la fenetre "Forcer à quitter", le "Quicktime ne répond pas" apparait.
À partir de là c'est plus la peine d'attendre, non ?

Ben si…

Ca dépends… IL encode alors l'utilisation en est aléatoire… Autant qu'il peut y avoir des ralentissements, autant que tout bloque comme ca il ne sert qu'a l'encodage !


Suivant la taille de ton export', & le format ca peut mettre plus ou moins longtemps…
 
je lui demande par exemple sur une tres petite video (un .mov de 2,6 Mo), de "partager", en taille "petite" (293 Ko), et quand je clique sur "partager", une petite fenêtre "exportation" s'ouvre mais elle reste toute blanche à l'intérieur (aucune barre de progression), avec la roue qui tourne... En meme temps, si je regarde la fenetre "Forcer des applications à quitter", le "Quick Time Player (ne répond pas)" apparait.
Si je fais aussi "exporter", "séquence dans AVI" ça me fait exactement la meme chose.
 
Et c'est quelle version, quel OS ? Il ne faudrait pas mettre à jour ?
 
c'est quick time 7.3
Mac OS X V. 10.4.11

Je fais régulièrement toutes les mises à jour proposées par les mises à jour automatiques.
 
J'ai le même problème... plus d'export possible! C'est le plantage immédiat sans même que le processeur semble être sollicité.

OS 10.4.11
QT Pro 7.3.0

Cela viendrait-il de flip4mac?
 
ouh la !! et comment on fait tout ça (je suis un peu neuneu avec mon mac) ? C'est dans "Bibliothèque"... un truc dans le genre ?
Est-ce que tu peux me dire précidément ce qu'il faudrait enlever (et où je les trouve) ?

Merci beaucoup de vous prendre la tete...
 
depuis quelques temps Quicktime plante régulièrement, surtout lorsque je tente d'exporter ou de partager : là c'est systématique je finis toujours par "Forcer à quitter"... Quelqu'un a-il le meme probleme ? Est-ce lié aux dernières mises à jour ?
Depuis Leopard l'exportation en MPEG-4 plante systématiquement QuickTime. Les autres formats d'exportation fonctionnent. En utilisant QTamateur qui utilise les mêmes codecs que QuickTime, ça marche sans problème. Il s'agit bien d'un bug Leopard/QuickTime/MPEG-4. Sur Panther avec les mêmes, pas de problème.