plante constamment

verotofu

Membre confirmé
10 Janvier 2004
73
0
Bonjour

J'ai depuis 6 mois un IMac sous mac osx. Et des masses de problemes :-(

J'ai hier réinstallé osx avec le cd "installation et restauration de logiciels"

J'ai choisit tout effacer et réinstaller osx et depuis mon ordi plante constament. Toute les 10 minutes.
 
depuis la réinstallation de mac osx j'ai UNIQUEMENT configurer internet (même pas mail) pour pouvoir vous écrire.

J'ai evidement penser à une erreur lors de la réinstallation de osx et j'ai recommencé ce matin.

Même probleme.

Aucun programme, peripherique (autre que le modem) ou gadget d'installé et ça plante indefiniment.
 
SIIIII, j'ai une barette de mèmoir installée par le vendeur (à notre demande) avant la reception du mac.

J'ai donc :
Mac osx
version 10.2.3
mémoire 512 mb
1 GHZ power pc G4

Impossible de faire une mise à jour vus que ça plante!!!!
 
jpmiss a dit:
laisse tomber onyx pour le momment...
Cherche plutot du coté de ton modem...

Le modem est installé depuis le départ sur le mac et ça marchait bien ... jusqu'à ce qu'on fasse ça :
http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB18&Number=625698&fpart=&PHPSESSID=98697fa4e03e1ede649e13d40cca5ed0

Sans résultats, j'ai tout écrasé hier et là c'est pire
ooo.gif
 
Je râle à mort puisque je suis passée au Mac principalement pour travailler nos video avec IMovie.
Il était pour moi capitale de racorder le mac à la tv ou video pour pouvoir transformer nos dvd en vhs pour notre famille. Beaucoup n'ont pas de lecteur de dvd et sont friands des films de nos filles :-(
 
Tu devrais enlever la RAM qui a été installée par ton vendeur. Je m'avance peut-être trop, mais il me semble que tes soucis viennent de là... essayes-sans !
 
Ca fonctionnait bien avec elle avant d'installer une fiche vga et, hier, de tout écrasé.
Bon, pour être franche, je ne compte pas ouvrir la machine moi-même!
 
bon avant tout il te faut analyser QUE le mac
soit:
install complete a partir de tes disques
quitte a faire 2 partitions pour etre sure de bien tout effacer
ensuite tu travailles sur le mac
sans rien d'autre brancher que ton clavier et souris
si cela persiste, tu peux deja dire que le modem n'est pas coupable
wink.gif


ensuite essaye de faire un reset de la pram

et sinon je pense a un probleme au niveau de la memoire ram
mais pas a pas
wink.gif

courage
smile.gif
 
verotofu a dit:
Ca fonctionnait bien avec elle avant d'installer une fiche vga et, hier, de tout écrasé.
Bon, pour être franche, je ne compte pas ouvrir la machine moi-même!

Bon donc d'apres ce que tu dis ce n'est pas le modem (ethernet no souci) ni la RAM si ca marchait avant.
Ca viens donc de cette fiche vga mais la je n'y connait rien, je laisse la place aux autres
 
naas a dit:
ensuite essaye de faire un reset de la pram

et sinon je pense a un probleme au niveau de la memoire ram
mais pas a pas
wink.gif

courage
smile.gif

Là, tu me parle un peu chinois! Suis pas très douée à ce sujet.
Là, je surfe depuis un moment sans plantage.
Donc rien qu'explorer, ça va.

Mais dés que je chipote à un programme (up date ou onyx) ça plante.
 
au fait
des lecteurs dvd existent maintenant pour 70 euros
autant dire une misère
nous avons pris la meme solution
et puis au moins les chapitres servent a quelquechose
et expedier un dvd est quand meme plus pratique qu'une k7
laugh.gif
laugh.gif
 
Le moniteur de type inconnus est toujours là aprés 3 effacer/réinstaller osx!!!!

Es ce qu'un probleme "materiel" au niveau de cette prise (vga) pourrait provoquer tout ça?

Mon ordi reconnait toujours un moniteur de type inconnus (en plus de celui de l'IMac) alors que plus rien n'est raccordé depuis longtemps :-(

J'ai bien envie (enfin, on se comprend) d'apporter mon IMac au vendeur pour qu'il verifie tout ça.


sick.gif