Planter PANTHER !!!!!

philipenry

Membre actif
15 Juin 2004
105
2
Ca y est !!!! j'ai réussi à Planter Panther :mad: faut le faire quand même ! ! ! ! :rose:

Bon ayant 2 lieux de vie, j'ai résolu le problème en ayant mon système sur un Externe Firewire, dans un lieu un G4 (350 agp) et dans l'autre un G5 (bip).

Tout va bien sauf sauf sauf... que sur le G5 je ne peux pas fermer les sessions : écran bleu tel un vulgaire Pc sous ouinedaube !!!!!! :eek:

Je peux ouvrir plusieurs sessions mais dès que j'en ai 2 d'ouvertes c'est fini, terminé, closed ! :rose:

et là plantage grave, rien de bouge, rien n'agit, rien que dalle, niet, nada, niente ! obligation de reboot..... :mouais:

si quelqu'un a une bonne idée je lui en serais extrèmement reconnaissant

A mon humble avis, utiliser le même système sur un G4 et un G5 doit fatalement amener des déboires sur celle des config qui n'a pas servi à installer le système. Il eut mieux valu laisser le système en interne sur chaque config, et ne mettre qu'applications et documents sur le disque externe (en prenant soin de procéder deux fois à l'installation de celles des applications qui utilisent des "bibliothèques" stockées dans les divers dossiers "Library" de Mac OS X

ptète ben que ça doit conduire à des déboires mais à part celui là, je dois dire que je n'en ai aucun autre. J'ai tout essayé et j'ai conclu de re-créer une nouvelle session, deplacer les fichiers library necessaires et supprimé l'ancienne sera la bonne solution (suis en train de). :p

Merci du tuyau pour les autorisations, je vais pratiquer aussi, mais le système sur DD ext a des avantages indéniables, c'est aussi quand je vais chez ma fille à 500 bornes, ou tout MacUser disposant d'un firewire, la possibilité également d'être sur mon ordi sans perturber le leur !

C'est à mon avis une des ENORMES supériorité du Mac sur les autres systèmes, :up: de pouvoir disposer d'un systeme insallé et de le cloner sur n'importe quel Mac :D , alors que sur windaube (voire linux mais là je ne suis pas sur de moi), si l'on a un systeme installé sur un DD il ne démarrera que sur l'ordi de l'install ou tout autre ordi exactement semblable.... (via un ghost) :siffle: Et sur win, il faudra ré-installer le systeme ce qui crée toujours des effacement intempestifs de fichiers (toujours bien sur ceux que l'on a oublié de sauvegarder...) :love:

la SOLUTION est trouvée !!! :love:

j'ai viré les préférences :D

et tout est rentré dans l'ordre mac 'iste (contre les monstres) ;)

J'ai pas identifié vraiment la pref qui transformait mon Mac en vulgaire PC plantogène, car trop de boulot si à chaque pref remise il faut refermer la session.. ça a été plus rapide de reconfigurer les preferences. :up:
voila

merci à tous

Original-VLM a dit:
J'aime ta Signature :)

ben ce n'est pas du militantisme mais tout simplement que pas une semaine ne se passe sans qu'un de mes collègues (tous sur windaube) ne se plaigne d'un plantage grave ou d'une config à refaire. Windaube a une supériorité inégalée par les autres systèmes c'est le syndome du scorpion : je m'explique windaube est le seul systeme qui a une capacité d'autodestruction :love:

en effet si tu éteins un windaube il n'est pas rare à l'ouverture d'etre informé que tel ou tel fichier est corrompu (comme un vulgaire élu) ou qu'il est manquant :o

bref si tu achetais une voiture neuve et que le matin ton tableau de boird t'indique que tu dois démarrer à la manivelle car le démarreur est manquant ou qu'un cylindre ne veut pas fonctionner, il est logique d'aller voir le fabriquant et demander le remboursement non ? :rolleyes: