Playlist fixe sur Itunes

vdiflam

Membre enregistré
28 Octobre 2009
4
0
52
Bonjour,

Tout d'abord j'espère que ce n'est pas le nième topic sur le sujet. J'ai essayé de balayer un peu le forum mais je n'ai pas trouvé.

Je cherche "tout simplement" à me créer une playlist ordonnée pour une soirée. Pour l'instant Itunes m'ordonne automatiquement les morceaux dans ma liste en fonction du nom du morceau.

Merci d'avance de votre aide,
 
ca c'est peut etre ton réglage de presentation de la playlist qui te fait croire ca

tu vas vite comprendre en cliquant dans les colonnes
ca modifie l'ordre !
de facon variable selon la colonne ( nom , durée etc)


regarder ce que tu as coché dans options de presentation
et par exemple ajouter ce qui te convient le mieux
(date d'ajout , de modif , nom pour le tri etc)
 
Merci de la rapidité de ta réponse.

Je connais les champs et la possibilité de trier avec eux mais ce que je voudrais c'est faire une playlist dont l'ordre serait indépendant de ces champs (un peu comme sur certains logiciels de DJ).
 
Tu clique sur la barre d'intitulé au dessus de la première colonne. Là ou il y a le petit triangle pour faire apparaitre/disparaitre les pochettes dans le mode liste. Il te suffit de ne pas cliquer sur ce triangle mais à côté. Après quoi tu pourra faire un drag & drop de tes morceaux pour les ranger dans l'ordre que tu veux.
 
c'etait donc bien rien d'anormal avec ton itunes
juste une affaire de presentation

( tu penses bien que s'il y avait un gros couac itunes de ce coté, ordre perso et drag&drop, ca aurait hurlé dans le monde entier)