please aidez moi!!!!!!

PYDesign

Membre actif
4 Novembre 2004
105
2
42
Amay Belgique
voila j'ai un iMac que je viens de totalement formater sous osx .3.6.
Cet iMac etait connecté en réseau avec un pc sous windows xp et tout fonctinnait à merveille.
Mais maintenant que je viens de formater le mac, il met impossible de les remettre en reseau.
Le pc refuse obstinément d''acceder au mac et dis qu'il n'a pas les autorisations pourtant j'ai bien activé le partage avec windows dans les préférences système. et c pareil dans l'autre sens je ne parivens pas à acceder au pc avec le mac, il n'apparait plus dans le reseau. aidez moi svp merci bcp

est ce que tu pourrais décrire tes configs réseaux (mac et pc) : ip, masque etc...

Est ce qu'avec ton mac tu as essayé "se connecter à un serveur..." puis smb://ipduPC ?
Essaie de voir si ils communiquent correctement en faisant un ping des deux côtés.

non ca ne marche pa, du pc il me dit xxxxxxxxxx n'est pas accessible. vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez es autorisation. et sur le mac je ne vois meme pas le pc dans le reseau. enfin merci quand de votre aide.

ne te decourifié les droits de partage pas ...
donne nous plus de precisions pour que l'on puisse t'aider efficacement
as tu vérifié que le mac et le pc ont le même groupe de travail (gestionnaire net info/smb)???
de même as tu vérifié les droits de partage sur les répertoires publics du mac.

ben le groupe de partage c'est workgroup pour le net info je sais pas faut 'il l'actvier?

re,

il est necessaire pour que le pc et le mac communiquent qu'ils partagent le meme groupe de travail
sur le mac dans applications / utiltaires / gestionnaire net info
tu attirbues dans l'option smb le même groupe de travail que celui du pc en respectant la casse

ben c workgroup pour les deux mais ca ne marche pas. mais qu'est ce que respecter la casse?

mais dans jaguar il y avait une fonction accepter le partage windows dans le compte utilisateur mais elle n'existe plus dans panther? a part dans l'onglet partage il ne faut rien cocher d'autre?

va voir ici
Ce n'est pas tout à fait le même problème mais plusieurs solutions sont présentés.

Respecter la "casse" veut dire tenir compte des majuscules et des minuscules

merci bcp je vais lire ca attentivement :up: