please help: panne du combo

pbounoure

Membre confirmé
25 Janvier 2004
25
0
Bonjour j'ai un ibook G3 800 version MAC OSX 10.2.1 , depuis que j'ai installé l'adsl , mon combo ne fonctionne plus. j'ai beau insérer tout type de CD, CDR , DVD, l'icone du cd inséré n'apparait pas sur le bureau. je ne peux plus faire grand chose......... à part surfer sur internet ! Est-ce que j'ai un virus? Est-ce qu'il existe un bouton RESET ? Please help ! merci
P.S désolé d' embouteiller macgénération avec mes questions....!
 
pbounoure a dit:
P.S désolé d' embouteiller macgénération avec mes questions....!
Cinq messages au compteur et il parle d'embouteillage.
laugh.gif


Les forums sont là pour ça. Au début, il est normal qu'il y ait beaucoup de questions, après ça se calme : demande à jaipatoukompri. Maintenant il est plutôt parmi ceux qui répondent.
laugh.gif
wink.gif


Pour en revenir à ton souci, je doute que l'installation de l'ADSL ait provoqué le problème. Il s'agit probablement d'une coïncidence. Pour savoir si c'est une panne matérielle, mets le CD d'installation dans la machine et redémarre en appuyant sur la touche « C ». Si le mac lance l'installation de l'OS c'est que le lecteur tourne. Dans le cas contraire ...
frown.gif


Bien sûr, tu ne lances aucune installation il s'agit de tester le lecteur, rien de plus.

À+
 
merci de ta réponse si rapide. J'ai réinstallé MAC OSX. A la fin de l'installation il me disais d'éjecter le CD D'installation 1 , or la commande d'éjection sur le clavier refusait de le faire. Il a donc fallu que je clique sur "quitter l'installation", il a alors après quelques temps affiché l'icône du cd install1 sur le bureau et j'ai enfin pu l'éjecter. J'ai ensuite fait des essais en introduisant CD audio, 1 DVD et il me les affiche sur le bureau mais après un temps plus long qu'avant. Qu'en penses-tu? ENFIN AU MOINS CA MARCHE !!!!!! MERCI beaucoup . Que penses-tu de Panther est-ce que c'est interresant de l'installer? EST-ce QU'emule existe pour mac ? Je sais ça fait beaucoup de questions à la fois....! Encore merci
 
merci de ta réponse si rapide. J'ai réinstallé MAC OSX. A la fin de l'installation il me disais d'éjecter le CD D'installation 1 , or la commande d'éjection sur le clavier refusait de le faire. Il a donc fallu que je clique sur "quitter l'installation", il a alors après quelques temps affiché l'icône du cd install1 sur le bureau et j'ai enfin pu l'éjecter. J'ai ensuite fait des essais en introduisant CD audio, 1 DVD et il me les affiche sur le bureau mais après un temps plus long qu'avant. Qu'en penses-tu?

Tout est normal dans ce que tu dis là, tout.
Quant à Emule il n'existe pas, mais je crois que ce logiciel utilise le réseau donkey, ce que fais MLmac également.
 
Donkey seulement est un réseau... Mldonkey est un logiciel qui permet d'y accéder. Il y a différents réseaux, donkey, gnutella, soulseek, fastrack... etc...