Pleins de questions

(…)le fait d'avoir un mac n'est pas un besoin (fondamentalement un mac ne fait rien de plus qu'un pc windows) mais une envie et c'est très bien, il faut se faire plaisir mais ne pas tomber non plus dans l'hypocrisie :).

+1 mais il le fait mieux ou avec plus de classe !

à 14 ans, on ne fait pas des études, on va à l'école. Ce dont on a besoin, c'est de pouvoir aller sur internet pour faire des recherches pour des exposés et d'avoir un traitement de texte pour taper ses rapports de stage ou autre exposé à la con.

n'importe quelle machine actuelle (et passée) peut le faire.
Tu veux un Mac à pas trop cher pour faire cela, regarde du coté des iBook G4. Ceux sont de très bonnes machines que tu trouveras pour 200-300 euros max.
 
NincoN: Si le passage à un macbook pouvait transformer un étudiant en Einstein

J'ai dit ça moi ? :D Je n'ai fait qu'affirmer que c'est bien plus confortable et pratique de travailler sur mac...

daffyb: Tu veux un Mac à pas trop cher pour faire cela, regarde du coté des iBook G4. Ceux sont de très bonnes machines que tu trouveras pour 200-300 euros max.

Pour jouer à des jeux, le powerbook est pas fort recommandé je pense, et vu que c'est dans l'idée de départ...
 
Pour jouer à des jeux, le powerbook est pas fort recommandé je pense, et vu que c'est dans l'idée de départ...
Le MBP 13" non plus... Peut-être qu'il est suffisant pour faire tourner des jeux de 2008 (cf COD4), mais ce n'est clairement pas une machine de jeu.

Pour répondre de façon plus générale, je trouve ça un peu curieux d'acheter un Mac (sans véritable raison, du moins) quand on a un budget un peu serré.
Dans trois ans, son MPB sera complètement dépassé.
 
C'est sur, prends toi un pc de bureau monté toi-meme. Pour 500€ t'aura un truc vraiment pas mal. T'es jeune, t'as le temps de réinstaller Windows quand ça merde. Tu pourra jouer autant que tu veux, faire les 2-3 exposés a la con que t'aura besoin de faire au lycée, faire largement toute la bureautique que tu veux! Et tu prends un MacBook Pro pour tes études post-bac, quand tu quitte la maison (d'ici la sa aura bien évolué). Parceque si tu prends un MBP maintenant il sera plus ou moins obsolète de toutes façons dans 4 ans par rapport a tes besoins. J'ai fais toute ma scolarité avec un pc Pentium 4 de 2006 et 512 Go de ram, ça m'a pas empêché d'avoir des bonnes notes! Par contre pour le post bac, je cherche a acheter un MBP avec l'argent gagné en travaillant ces 2 dernières années...
 
pc de bureau monté toi-meme.

A 14 ans se monter un pc c'est pas toujours recommandé... Surtout si on a aucune expérience dans le domaine... C'est pas cher à la base, mais il suffit qu'il fasse une bête erreur comme ne pas bien isoler la carte mère et un court circuit et c'est mort... De plus il veut/a besoin d'un portable et a déjà une tour, faut lire les questions de l'auteur du sujet avant de répondre !
 
Ce n'est pas forcément idiot de lui suggérer de prendre une tour. A moins de bouger énormément ou d'avoir TRES peu de place, un ordinateur portable est plus un handicap qu'autre chose. Je connais énormément de gens qui en prennent un sans vraiment se poser la question parce que ça fait plus classe et qu'ils pensent en avoir besoin, et qui ne le déplacent au final jamais.
 
Quand tu n'est pas encore en post-bac et que tu es chez tes parents, le portable est franchement peu utile. Le rapport puissance/prix avec un fixe est quand meme bien different! Après bon avec les familles séparées ça peut se justifier mais c'est une autre histoire. Qu'il cible bien ses besoins. De plus, ses parents seront a mon avis plus à meme de lui payer (ou de participer) à l'achat d'un fixe (au pire il peut prendre le montage de sa config par LDLC ou Matériel.net si sa lui fait peur) qui sera moins cher et qui leur permettra d'un peu plus surveiller l'utilisation qu'il pourra faire de l'ordinateur... (j'ai déjà des arguments vieux-jeu, je sais... Haha!). Après bon ya pas de pomme dessus, c'est sur!
 
Ah ok oups! Je sors... => :D
 
Bon sérieusement,

Ma question était de savoir si le macbook pro 13" m'allait bien ou pas.
Pas de savoir que j'était un jeune loufoque complètement taré à qui ce mbp n'allait pas.
Surtout que j'ai bien précisé que 1149 € était beaucoup trop chère pour moi.
Donc merde, occupez vous de ce qui vous regarde, car en plus je peut m'en payer déjà une petite parte (de 300 € à 400 €).



Entre temps, j'ai vu ce mbp reconditionné, mais il est non disponible depuis ce matin.
http://store.apple.com/fr/product/FC374F/A


Voilà.
 
Mais vous allez le laisser tranquille ce jeune.

Il veut un mac, et alors ou est le problème. Chacun compare ses propre exéprience ( ex : moi a 14 ans je n'avait pas de mac, je joué au bille avec ma soeur )

Et oui, ben les temps change. Maintenant c'est la génération numérique ( téléphone portable, ordi, console de jeu, ipod ... etc )

Pour revenir sur le fond du sujet :

Si bien évidement tes moyens le permette ou ceux de tes parents ( vends ton scoot :D:D )
Le MBP 13" te suffira largement.
Ensuite si tu es habitué au écran 22" tu peut toujours acheter un adapateur display port pour connecté ton écran et ainsi avoir un 13"+ 22" a domicile.

Moi c'est ce que j'ai actuellement.

En gros j'ai un imac portable : c'est pas beau ça :D:D

Fonce petit on a qu'une vie :up::up::up::up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Mais vous allez le laisser tranquille ce jeune.

Il veut un mac, et alors ou est le problème. Chacun compare ses propre exéprience ( ex : moi a 14 ans je n'avait pas de mac, je joué au bille avec ma soeur )

Et oui, ben les temps change. Maintenant c'est la génération numérique ( téléphone portable, ordi, console de jeu, ipod ... etc )

Pour revenir sur le fond du sujet :

Si bien évidement tes moyens le permette ou ceux de tes parents ( vends ton scoot :D:D )
Le MBP 13" te suffira largement.
Ensuite si tu es habitué au écran 22" tu peut toujours acheter un adapateur display port pour connecté ton écran et ainsi avoir un 13"+ 22" a domicile.

Moi c'est ce que j'ai actuellement.

En gros j'ai un imac portable : c'est pas beau ça :D:D

Fonce petit on a qu'une vie :up::up::up::up:

Merci pour la réponse !

Je pensait moi aussi à un écran (http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_informatique/lg_w1946s-bf.html) mais est ce que les jeux supportent alors l'ordinateur ? (pas pour l'écran, mais pour la carte graphique et tout ^^)


Merci d'avance ! :)
 
Le point faible des macs sont les jeux video : en terme de puissance pour certain modèle mais surtout en terme de choix.

Si tu compte joué très souvent ( en gros si ton utilisation principal est de jouer ) alors je te déconseille un mac.

En revanche joué de temps en temps comme moi ( COD 4 ou CSS ) ne me pose aucun soucis. Le jeu fonctionne très bien, je n'est aucune latence ou autre bug.
 
Je ne compte pas jouer souvent, cela sera très occasionnellement.
Mon utilisation principale sera le DEV html, du surf, un peu de bureautique et email.

Et je compte acheter windows xp (ou 7), à propos de ce jeux qui ne fonctionnes que sur Windows.
Mais cela restera occasionnel.
 
Je ne compte pas jouer souvent, cela sera très occasionnellement.
Mon utilisation principale sera le DEV html, du surf, un peu de bureautique et email.

Et je compte acheter windows xp (ou 7), à propos de ce jeux qui ne fonctionnes que sur Windows.
Mais cela restera occasionnel.
Je crois que je vais me répéter, mais N'IMPORTE QUEL MAC ACTUEL ou vieux de 5 ANS* fera l'affaire !
Donc tu prends celui que tu veux en fonction de ton budget, pi voilà

*voir plus vieux même
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Comme dit plus haut, un 13" conviendra parfaitement à tes besoins question hardware si pas de jeux gourmands.

Après, pour ce qui est de convaincre tes parents... là, je suis un peu d'accord avec les autres... l'argument des études à 14 ans est un peu ridicule (les études c'est post bac, donc dans 3 ou 4 ans pour toi, et ton ordi sera alors dépassé) et n'importe quel PC à 600€ peut te suffire. Si encore tes parents étaient des fanas de la pomme, ils seraient plus faciles à convaincre, mais là...

Donc bon, à toi de jouer :D

PS : pour le refurb c'est mis à jour tous les jours tôt le matin. Donc faut être rapide.