Plug-in epson

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
338
14
Bonjour,
J'ai un mac mini intel sous snow léopard avec photoshop 5.5 et un scanner epson V750 . Je souhaiterai scanner depuis photoshop comme je le faisais avec mes précédents ordi et CS2 . Mais voilà lorsque je cherche dans photoshop à fichier importation je n'ai pas la rubrique epson V750 comme je l'avais avant . Et je ne sais pas ou est le plug-in à mettre dans je ne sais plus quel dossier de photoshop . Quelqu'un pourrait il me guider . Merci d'avance . ( je précise que je viens de réintaller epson scan depuis le site d'epson avec la version adaptée à snow léopard et que tout fonctionne correctement depuis epson scan ) .
 
Bonjour. La reconnaissance du scan par Photoshop passe par le plugin TWAIN. Vérifie si il est bien présent dans le dossier Extensions. Cela dit, tout dépend du scan, certains ne sont plus reconnus par Photoshop avec des OS récents...
 
effectivement je n'avais pas twain . Je l'ai donc chargé depuis epson support avec la version pour CS5 ainsi que la mise à jour CS5 . Désormais il y a donc la ligne pour importer depuis photoshop , mais si celà ouvre mon scanner , à la fin de l'aperçu tout se ferme , y compris photoshop sans avoir pu finir la numérisation . Celà se produit systématiquement ; Y a t il un remède ? Merci .
 
En fait TWAIN doit se trouver dans les Modules externes > dossier Importation/exportation (du moins jusqu'à la version CS3)... Voir si ça marche normalement...
 
Si Epson Scan fonctionne de façon douteuse, on peut également scanner basiquement à partir de Transfert d'images (d'origine dans l'OS), mais il faudra optimiser le scan avec Photoshop...