Plug-in Quicktime ?

OUNTI

Membre confirmé
19 Juin 2003
49
0
Bonjour à toutes et à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet traitant ce problème malgré la recherche par mot cléf(à part ma question que j'avais posté il y a longtemps à propos de quicktime et safari) je la repose mais autrement:
J'ai procédé à une mise à jour de quickTime pro, mais malheureusement un des réglage de mes préférences a "disparu" Je suis presque sûr que c'est au niveau du plug-in QuicTime dans dossier plug-in internet .
Il y a quelque mois le problème s'est posé et j'ai juste remplacé ce dossier plug-in par un ancien. Et tout fonctionnait correctement.
Mon souhait c'est de pouvoir télécharger les séquences vidéo à partir du lien internet par l'application QuickTime et non pas par défaut un affichage instantanné sur la page même du navigateur Safari.
Le réglage des préférences Safari n'a rien donné et celui de quickTime non plus.

Donc en résumé je souhaite un téléchargement vers un dossier que j'ai bien choisi , comme celà se passent d'ailleurs sans problème pour tout les divers formats genre pdf, bin, sit ect... .

J'espère que j'étais plus ou moins clair...

Je remerci d'avance tous ceux où celles qui pourront éventuellement me donner un coup de pouce.

PS:
1) Pour le moment le plug-in Quicktime se trouve dans le dossier plug-in internet dans la bibliothèque générale, et rien dans celle de l'utilisateur.
2) QT pro permet d'enregistrer la séquence une fois affichée sur la page du lien, mais ce n'est pas ce que je cherche

Données:
G4, P.Book Al 17, OS 10.2.8, 1 GHz

Encore un grand merci

Ca y'est !!!!!!
J'ai réinstallé la mise à jour QuickTime pro sur une des deux partitions qui n'est pas utilisée pour le démarrage mais plutôt pour l'entretien, tout en gardant les bibliothèques du système de démarrage intact.
Ce n'est pas une solution certe profesionnelle mais celà me permet d'avancer un peu dans mon travail et ne plus penser à cet handicape que j'avais depuis trois jours.
Merci à tous. Je suis à l'écoute de toute proposition même si mon problème est déja réglé.
A bientôt

OUNTI a dit:
Merci à tous.

euh ben de rien. et si tu as encore des problèmes tu n'hésites pas, hein?
laugh.gif

alfred a dit:
euh ben de rien. et si tu as encore des problèmes tu n'hésites pas, hein?
laugh.gif

Je profite de cette occasion pour te demander alors quel type de fichier ou dossier est responsable de cette préférence de téléchargement ? Comme ça, à la prochaine occasion j'irais directement m'occupper que de ce dossier au lieu de faire bouger le tout.
A plus

tu avais vérifié les réglages quicktime dans les préférences système aussi? les réglages mime étaient ceux par défaut?
confused.gif

alfred a dit:
tu avais vérifié les réglages quicktime dans les préférences système aussi? les réglages mime étaient ceux par défaut?
confused.gif

Tous les réglages que se soit préférence quickTime( module externe ) préférence lecteur quickTime(Séquence/nouveauté/son) n'ont rien changer au problème.
La seule solution comme je l'avais déja signalé c'est au niveau des dossiers plug-in internet/plug-in QT dans bibliothèque générale et rien dans bibliothèque user.Aucun dossier ne se trouve en double entre les deux bibliothèques.
Je rajoute aussi que j'ai éliminé dans le dossier préférences tous ce qui était lié à safari et à QuickTime. Qui ont été remplacé après redémarage.
Dans préférence QT/module externe rien n'est coché.

Je viens de mettre à jour QT version 6.4
Je te dirais dans quelques minutes
A plus

OUNTI a dit:
Je viens de mettre à jour QT version 6.4
Je te dirais dans quelques minutes
A plus

C'est OK, aucun problème question fonctionnement. Par contre j'étais obligé à nouveau de remplacer le nouveau dossier plug-in QT par l'ancien pour avoir le téléchargement par l'application elle même au lieu de l'affichage sur la page du navigateur.

S'il y a quelqu'un qui pourra me dire exactement quel réglage dois-je faire pour éviter à chaque fois ce remplacement de dossier plug-in QT surtout après une mise à jour que se soit du système ou de l'application en question.
Un grand merci d'avance