Plugin FCPX

arzour-bzh

Membre confirmé
20 Avril 2010
36
1
43
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide car j'ai acheté un plugin pour FCPX et je n'arrive pas à l'installer.
Je pense avoir fais la bonne manip' mais je ne les trouves pas dans mon générateur.
Pouvez vous m'aider svp.

Merci d'avance.
 
Bonsoir,
J'ai dl le plugin sur le site CINEFLARE, puis je l'ai sauvegardé sur un HDD externe. Ensuite j'ai copié le plugin dans "vidéo"-"motion templates"-"effects" et "generators" (copier et c'est tout).

Qu'en dites vous ?
 
Bonsoir,
J'ai dl le plugin sur le site CINEFLARE, puis je l'ai sauvegardé sur un HDD externe. Ensuite j'ai copié le plugin dans "vidéo"-"motion templates"-"effects" et "generators" (copier et c'est tout).

Qu'en dites vous ?
Normalement Cineflare devrait te dire comment installer le plugin, et notamment dans quel catégorie de Motion Templates.

Pourquoi l'as-tu copié simultanément dans Effects et Generators ? Est-ce recommandé par Cineflare ?

Pourquoi aussi les noms de dossiers sont-ils chez toi en anglais, chez moi, ils sont dénommés Effets et Générateurs ?

Quelle est l'extension de ce plugin, celle d'un effet (.moef) ou celle d'un générateur (.motn) ?
Se présente-t-il bien sous l'aspect d'un dossier comme tous les plugins à installer dans Motion Templates ?
 
Salut,
Tout d'abord merci de ton coup de main.

Pour répondre à ta 1ère question :
Cineflare est un site en anglais et je ne comprends pas grand chose.

Ensuite, j'ai copié ScreentStich (le nom du plugin) dans générators et effects car ce sont des transissions et des générateurs.

Je ne sais pas pourquoi les noms des dossiers sont en anglais d'ailleurs.

Enfin, l'extension du plugin est "CF ScreenStitch+Mover Installer.app"
 
Salut,
Tout d'abord merci de ton coup de main.

Pour répondre à ta 1ère question :
Cineflare est un site en anglais et je ne comprends pas grand chose.

Ensuite, j'ai copié ScreentStich (le nom du plugin) dans générators et effects car ce sont des transissions et des générateurs.

Je ne sais pas pourquoi les noms des dossiers sont en anglais d'ailleurs.

Enfin, l'extension du plugin est "CF ScreenStitch+Mover Installer.app"
'CF ScreenStitch+Mover Installer.app' est un installateur du plugin. Il te suffit en principe de double-cliquer sur cette installateur pour qu'il installe les plugins à a place qui leur est dévolue.

Et lorsque tu relanceras FCP X, tu y auras accès…

Mais avant, bien que ce ne soit pas grave, retire des dossiers Vidéos/Motion Templates/ Générateurs et Effet ce que tu y a mis…
 
J'ai en effet trouver la solution. Cependant, lorsque j'allume FCP et que je veux placer une transition de screenstitch dans mon montage, j'ai une image bleu et pas la transition.
As tu une idée concernant mes mots en anglais, alors que toi tu les à en français (titles pour titre, effects pour effets ... dans motion templates) ?
Merci du coup de main.
 
J'ai en effet trouver la solution. Cependant, lorsque j'allume FCP et que je veux placer une transition de screenstitch dans mon montage, j'ai une image bleu et pas la transition.
As tu une idée concernant mes mots en anglais, alors que toi tu les à en français (titles pour titre, effects pour effets ... dans motion templates) ?
Merci du coup de main.
Pour avoir une idée, il faudrait que tu donnes plus d'informations, car des idées, il y en a des tas…
Donc, quelle version de FCP X, comment l'as-tu acquise, quel machine, quel processeur, combien de RAM, quelle carte graphique, origine, définition et format de tes rushes, import en natif ou transcodage etc……
 
Salut,
J'ai trouvé mon erreur, cependant j'ai lancé FCPX,il à fonctionné qques instants (le temps de voir que le plugin était bien installé) et il a planté.
Depuis, dès que je lance le programme, un message d'erreur apparait et ferme FCPX. Je ne pige pas, peux tu m'aider.
Pour info, c'est un MBP, i5 à 2,3Ghz et 4go 1333Mhz de DDR3 et intel HD Graphic 3000 384Mo.

Petit complément :
J'ai donc installé le plugin et je le vois dans FCP, cependant tant que je n'essaie pas de jouer avec le logiciel tourne bien, mais dès que je veux intégrer un générateur dans mon montage, il plante et cesse toute activité.
Avez vous des explications. (j'ai supprimé le fichier MOTION TEMPLATES-GENERATEURS puis j'ai ré-installé le plugin mais il en est de même).

D'avance merci
 
Dernière édition:
Salut,
J'ai trouvé mon erreur, cependant j'ai lancé FCPX,il à fonctionné qques instants (le temps de voir que le plugin était bien installé) et il a planté.
Depuis, dès que je lance le programme, un message d'erreur apparait et ferme FCPX. Je ne pige pas, peux tu m'aider.
Pour info, c'est un MBP, i5 à 2,3Ghz et 4go 1333Mhz de DDR3 et intel HD Graphic 3000 384Mo.

Petit complément :
J'ai donc installé le plugin et je le vois dans FCP, cependant tant que je n'essaie pas de jouer avec le logiciel tourne bien, mais dès que je veux intégrer un générateur dans mon montage, il plante et cesse toute activité.
Avez vous des explications. (j'ai supprimé le fichier MOTION TEMPLATES-GENERATEURS puis j'ai ré-installé le plugin mais il en est de même).

D'avance merci
Toujours pas d'info à propos de ta version de FCP X et de son origine ni à propos de la nature et origine de tes rushes ?

Dans l'état actuel des informations que tu sembles ne vouloir communiquer qu'au compte-gouttes, je ne peux que te suggérer (si tu ne l'as pas déjà fait) de mettre à la corbeille les préférences de FCP X (Maison/Bibliothèque/Préférences, fichiers .plist et .lockFile contenant Final Cut)…
 
Salut,

La version de FCP est la 10.0. Elle était installé sur le mac que j'ai acheté sur un site internet qui vends dans le "coin" (c'est pour ça que je l'ai acheté sur ce site).
Les vidéos sont faites à partir d'un camescope sony (1280 X 720, 25fps) et d'un Gopro (1280 X 720, 25fps codec H264). Mais tout ça fonctionne bien sans le plugin.
J'ai aussi pensé à shooter les fichiers pref dans la bibliothèque mais pas mieux.

Encore une fois quand j'enlève le plugin, tout fonctionne bien et quand je le remets et que je souhaite le visualiser dans les générateurs ils sont tous bleu. Idem pour les transition du meme éditeur, je les ai achetées et sont inutilisables (bleu aussi).
 
Salut,

La version de FCP est la 10.0. Elle était installé sur le mac que j'ai acheté sur un site internet qui vends dans le "coin" (c'est pour ça que je l'ai acheté sur ce site).
Les vidéos sont faites à partir d'un camescope sony (1280 X 720, 25fps) et d'un Gopro (1280 X 720, 25fps codec H264). Mais tout ça fonctionne bien sans le plugin.
J'ai aussi pensé à shooter les fichiers pref dans la bibliothèque mais pas mieux.

Encore une fois quand j'enlève le plugin, tout fonctionne bien et quand je le remets et que je souhaite le visualiser dans les générateurs ils sont tous bleu. Idem pour les transition du meme éditeur, je les ai achetées et sont inutilisables (bleu aussi).
Le problème, c'est que FCP X en est aujourd'hui à la version 10.0.9, et que depuis la version initiale, le logiciel a évolué de façon incroyable, à tel point qu'il n'y a plus aucune comparaison possible entre celle-ci et la version actuelle…
Alors, si tu as mis à la corbeille les préférences de FCP X et que cela ne marche toujours pas, il reste que ton niveau de RAM est par trop bas (on dit qu'il faut au moins 8 Go et tu en as 4, j'en ai 12), qu'à mon avis, ta carte graphique doit être limite (même si elle est à priori compatible OpenGL), et qu'enfin, le plugin nécessite peut-être une version plus évoluée de FCP X ?