plugin VLC et freebox OS 3.3

sangamo

Membre actif
27 Mars 2008
132
3
77
Aurillac
Je n'avais aucun problème pour regarder directement les chaînes télé à partir de freebox OS 3.3 sur mon imac (OS X El Capitan) ou bien à partir de VLC : dans Réseau Local/Universal Plug'nPlay j'avais toutes les chaînes qui s'affichait.
Depuis quelques jours Freebox OS m'affiche un message d'erreur : "vous devez installer le plugin VLC pour visualiser cette chaîne" (sauf sur la 2) et pire Universal Plug'nPlay ne fonctionne plus sur VLC.
J'ai désinstallé VLC (avec Clean my mac que j'ai remis pour l'occasion) et réinstallé. Idem.
Je n'ai pas pu trouver ce satané plugin sur le net et tous les sites qui le proposent forcent la main et chargent autre chose.
Merci d'avance si vous avez une solution.
 
Avec la Freebox V6, même OS que le tien (3.3), et VLC Version 2.2.4 Weatherwax (Intel 64bit) , la lecture du bouquet Freebox ne pose aucun problème chez moi sous Sierra 10.12.2.
Et j'ai le sentiment que tu compliques inutilement les choses : Pour accéder à la liste des chaînes, je me contente de double-cliquer sur le lien TV-Freebox.m3u (que je conserve dans un dossier Freebox sur mon DDI) qui lance VLC et ouvre la liste des chaînes.
Mais je peux aussi lancer VLC, puis Fichier/Ouvrir un flux réseau, puis coller dans URL : http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

Edit : ta méthode d'accès via Réseau Local/Universal Plug&Play fonctionne aussi, mais c'est plus long car il faut développer Freebox Server/TV/Freebox TV.
 
Dernière édition:
Je connais l'URL que tu donnes et qu'il faut coller dans Ouvrir un flux réseau. Je ne l'ai jamais trouvé commode : ça ouvre une chaîne et ensuite pour en ouvrir une autre c'est la galère quand on a oublié la manœuvre. Je ne connaissais pas le lien TV.freebox.m3u. Je vais le conserver.
Mais entre temps (depuis mon post) j'ai procédé à une mise à jour de la box et miracle tout remarcha comme avant. Sur la page d’accueil de Freebox OS je clique sur le bouton Freebox TV et j'ai la liste des chaînes qui fonctionnent toutes sauf TF1 (même message d'erreur).
L'onglet "Universal plug'nPlay" fonctionne de nouveau.
Je ne vois pas du tout ce que la mise à jour a pu changer. Mais bon l'essentiel c'est que ça marche.