Plus belle la vie... sans Mac... mais pour qui ?

A qui profite le crime (cacher le logo) ???

• Total voters
    29
  • Poll closed .
il y a un article ce matin dans les pages ciné de libé sur le placement des produits dans les films : assez interressant....

sinon j'ai lu, dans "challenges" je crois, qu'apple avait filé 5M$ à Tom le Cruise pour qu'il utilise un mac dans MI3..

eh steve je peux diffuser mon film de vacances sur une télé locale : tu me donnes combien :D

yvos a dit:
c'est quand même ouf de vouloir réclamer des pommes et l'affichage des marques à la télé, au cinéma, sous pretexte que c'est Apple...mais bordel, vous aimez ça, vous, d'avoir le cerveau lentement mais sûrement rongé par cette colonisation galopante??

qu'ils les cachent les logos, franchement, c'est pas cela qui va rendre l'emission/film plus ou moins intéressant, et c'est quand même pour cela que vous regardez la télé/allez au cinéma, non?

plus belle la vie sans "marques"

Oui, mais ça, c'est plutôt moyen par contre... Et dans ce cas, je trouve la dérive assez inquiétante.

WebOliver a dit:
Oui, mais ça, c'est plutôt moyen par contre... Et dans ce cas, je trouve la dérive assez inquiétante.

oui, c'est vrai. c'est pas vraiment du placement de produit, là, et dans la pratique, ça doit être déclicat de faire la part des choses.

yret a dit:
oui et c'est encore plus amusant quand il s'agit d'une pub logiciel PC où l'on utilise généralement de jolis powerbooks...:p ;)
C'était juste des visionnaires, puisque maintenant windows tourne sur PB euh MBP pardon ;):D

iteeth a dit:
Ouai, mais c'est dommage de le cacher quand même! Celà dit, hier soir j'ai regardé "the island" (avec scarlett johansonn:love: ) et j'étais tout content de voir qu'en 2019 la pomme serait encore là!;):D

.... et pour mémoire : 2010 odyssée de l'espace II .... suite navrante de 2001 .... et bé l'apple IIc est toujours là .... et la pomme est pas cachée du tout .... ahhhh le IIc mon premier ordinateur .... séquence émotion :cool:

Franchement, est ce ça changerait grand chose que l'on voit la pomme ou pas? Il me semble qu'il n'est pas utile de voir la Pomme sur un ordi pour savoir s'il s'agit d'un mac ou d'un PC. Si c'est un gros truc pas beau sur le bureau c'est un PC, si c'est un truc classe et élégant posé sur le bureau c'est un Mac.

Aux Etats-Unis, les scénaristes se plaignent parce que les contraintes du marketing les obligent à intégrer des produits de marques dans leurs créations (pour gagner de l'argent au niveau de la production) et que cela leur complique sérieusement la vie. La solution est peut-être là.

La France est un pays qui a toujours de gros problèmes avec les entreprises privées.
On cache les marques, c'est ridicule.
Nos fictions ne sont donc pooas réalistes du tout.
Vous imaginez vraiment un flic parler de "conduite intérieure grise" ? (dans l'educ nationale, on parle bien de "videogrammes", mais bon....)

EEncore une de nos glorieuses "exception française" et de nos reglementations type 1945 - libération par l'armée rouge...:zen: