plus d'accès à 192.168...

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
57
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
j'ai un routeur Zyxel prestige 600 et alors que j'étais dans les paramètres de mon routeur via safari et via l'adresse de mon routeur qui commence par 192.168.1..... j'ai voulu aller dans " firewall Rule summary " j'ai essayé de créer une règle et à chaque fois que je voulais la supprimer une autre règlé était créée, brefje ne sais plus trop ce que j'ai fait mais je ne peux plus accèder à mon routeur via safari et pas non plus via telnet par Terminal .

une idée pour me sortir de ce problème car il faut absolument que je puisse accèder aux règlages de mon routeur .
 
Bonjour,

étant donné que tu est une des personnnes qui aide le plus (et donc une des plus forte), si tu n'arrives pas à résoudre ce problème par toi même...:confused:
Enfin, puisque a parament personne te répond, je vais te dire ce que j'en penses bien que je ne soit pas un génie...:D

D'après moi, le blocage peut provenir du fait que tu t'es bloqué toi même en lui indiquant ton adresse ip dans la règle ( c'est une possibilité).

Avec mon routeur, j'ai testé il n'y a pas que mon adresse fixe qui permet d'accéder au routeur, il y a aussi l'adresse atrubuée par le FAI.
Donc au lieu de tapper 192.168.1.1 tappe ton adresse ip distante, tu devrai tomber sur la même page. Ce qu'il y a de bien avec cette technique c'est que tu peu, normalement acceder au roueur depuis un autre poste que le tien s'il est connacté a internet.
si tu a bien bloqué ton adresse ip locale, ca devrai te permettre l'accès, même depuis ton poste.

Si ça ne marche pas, je ne voit qu'une solution, c'est de rebooter le firmware, car normalement tu a sur tout appareil du commerce la possibilité de le remêtre a zéro. pour ça le constructeur peut peut être t'aider.:confused:

Voilà, en espérant que ça te soit utile, bonne chance...;)
 
  • J’aime
Réactions: kathy h
j'ai résolu mon problème toute seule comme une grande, en fait sur les 3 ordi en réseau seul mon ordi principal pouvait encore se connecter à internet( c'était mieux que rien mais surtout je n'avais plus accès à mon routeur ni via mon navigateur ni via le Terminal, je ne pouvais donc pas défaire ce que j'avais fait . (Et l'accès au routeur était impossible des 3 ordinateurs biensûr.

En fait j'ai dû créer une règle qui a fermé la porte de mon routeur à clef ( c'est une image , lol) et je n'avais pas la clef.

La seule solution pour régler mon problème a été d'' appuyer sur le bouton "reset" de mon routeur et de nouveau, tout paramètrer via le Terminal , comme si je venais de l'acheter ...

c'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre : Moralité ne pas essayer de créer des règles dont on ne connaît pas les conséquences. Mais je ne serai jamais ce que j'ai fait comme bêtise puisque j'ai tout remis à zéro en appuyant sur Reset.

Il faut dire à ma décharge que les routeur Zyxel sont vraiment assez difficile à paramètrer .
En plus il faut appuyer suffisamment longtemps sur le " Reset" pour que le Routeur redémarre ( et ça c'est indiqué nul part ) j'ai galèré tout de même et je n'étais pas fière
`
Voilà l'histoire :D :D ;)

Edit : finalement tu avais toi aussi la solution piercemac : tout remettre à Zéro était la seule solution :up: