Plus d'apercu des PDF

fredallcor

Membre confirmé
15 Septembre 2008
11
0
Bonjour, jusqu'à pas très longtemps lorsque j'allais sur certains sites permettant de visualiser dans une nouvelle fenêtre un document PDF par exemple, le document s'affichait dans ladite fenêtre. Maintenant il me demande de le télécharger pour pouvoir le visualiser et cette fenêtre reste blanche, par contre mon dossier "téléchargements " s'allonge.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci.
Fred.

La case "Activer les modules externes" est-elle bien cochées dans Safari>Préférences>Sécurité ?

Est-ce que ça fait la même chose sur une autre session ?

Si non : réessayer avec avoir déposé le fichier ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.Safari.plist sur le bureau.

Avez-vous installé Adobe Reader et ensuite enlevé celui-ci ?

Nativement, c'est un module Apple qui s'occupe de l'affichage des PDF dans le navigateur, mais Adobe Reader propose de s'en occuper quand on l'installe (perso, je ne préfère pas, ce module est trop lourd). Enlever ensuite Adobe Reader sans avoir retiré le plug-in Adobe dans /Bibliothèque/Internet Plug-ins provoque ce genre de choses.

Je viens d'avoir à peu près la même blague, juste après avoir mis à jour AdobeReader en version 9 :
tout a fonctionné de nouveau après avoir ouvert l'application AdobeReader 9, qui m'a demandé si je voulais l'utiliser pour mon navigateur, puis en relançant Safari.
Une mise à jour complémentaire d'Adobe Reader a suivi.

Mais Fredallcor ne dit pas s'il est sous Leopard + Safari + AdobeReader… :siffle:

Merci a vous deux pour vos réponses précieuses.
J'utilise habituellement Firefox et suite a vos messages j'ai essayé avec safari et effectivement tout fonctionne correctement, donc il s'agit bien d'un plug-in ou autres stuff installé a l'insu de mon plein gré sur Firefox, je vais chercher plus avant, en attendant merci.
Fred.
Mon systéme : Mac OS X 10.5.7 (9J61)

Merci a vous deux pour vos réponses précieuses.
J'utilise habituellement Firefox et suite a vos messages j'ai essayé avec safari et effectivement tout fonctionne correctement, donc il s'agit bien d'un plug-in ou autres stuff installé a l'insu de mon plein gré sur Firefox, je vais chercher plus avant, en attendant merci.
Fred.
Mon systéme : Mac OS X 10.5.7 (9J61)

Heu... il aurait fallu nous préciser que c'était Firefox. Ce qui tu as décrit est le comportement normal de Firefox ; il ne fonctionne ni avec le module de Mac OS X ni avec celui d'Adobe Reader.

Tu devrais installer cette extension à Firefox.

Merci beaucoup Moonwalker et désolé pour l'imprécision, pourtant il me semble qu'avant j'avais cet aperçu sans Plugin, ou alors plus probablement je l'ai supprimé lors d'une MAJ, en attendant tout fonctionne et merci encore d'avoir consacré un peu de ton temps a mon petit probléme.
Cordialement.
Fred.