plus de batterie - extinction immédiate

tetedepoireau

Membre confirmé
19 Avril 2004
32
0
Salut à tous,
j'ai un macbook ( le blanc à 2.16gh) neuf de la semaine dernière.
J'ai un problème très génant:
quand la batterie est déchargée, l'ordi se met en veille normalement, le buzzer blanc ronfle,
et là en 3 secondes seulement l'ordinateur s'éteint net. Je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit..
Est ce un problème normal ?
Parce que j'ai regardé sur le site d'Apple. Ils parlent d'autres problèmes qu'on peut avoir avec son macbook, mais pas de celui là?

Merci!

Nicolas

Euh...ton Macbook s'éteint quand tu n'as plus de batterie....et tu trouves ça pas normal donc....:mouais: :mouais: :mouais:
Moi je trouve ça plutôt normal, faudrait aussi que t'essais un truc : quand il " s'éteind" essais d'appuyer plusieurs fois sur le clic ou sur n'importe quelles touches, desfois les Macbook sont ,comme moi, long à reveiller ! ;)

Ou sinon un truc simple...n'attends pas d'étre à 1% de la batterie pour le chager ou l'eteindre !

Salut à tous,
j'ai un macbook ( le blanc à 2.16gh) neuf de la semaine dernière.
J'ai un problème très génant:
quand la batterie est déchargée, l'ordi se met en veille normalement, le buzzer blanc ronfle,
et là en 3 secondes seulement l'ordinateur s'éteint net. Je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit..
Est ce un problème normal ?
Parce que j'ai regardé sur le site d'Apple. Ils parlent d'autres problèmes qu'on peut avoir avec son macbook, mais pas de celui là?

Merci!

Nicolas

S'il est vraiment arrivé en fin de batterie, il faudra quelques dizaines de secondes pour qu'il accepte de sortir de sa veille profonde, une fois branché au secteur.

Rock n roll,
Je suis d accord que c est normal: il s'éteind quand il n'a plus de batterie. Ce qui n'est pas normal c'est qu'avant de s'éteindre, il ne passe par l'état de veille profonde seulement quelques secondes. C'est trop court! mon ancien iBook restait en veille profonde une bonne demie heure.
hum hum ...

Si, c'est normal dans le cas d'un mauvais étalonnage ou PMU naze qui font que la batterie est vraiment vide à la mise en veille "pseudo quasi vide".