MacBook Pro plus de clic gauche ni au trackpad ni à la souris

Farrawo

Membre enregistré
4 Septembre 2018
9
1
33
Bonjour,

Pitié aidez-moi, c'est l'enfer. Désolée, j'ai arpenté les forums en vain, le problème à été mainte de fois rencontré mais rarement résolument, et toujours par un heureux hasard que je n'ai pas encore croisé...
Donc voilà la situation:

MacBook Pro High Sierra, version 01.13.6 (rétina, 13 pouces, 2013) plus tout jeune, mais encore fringuant, malgré un trackpad défectueux (je ne l'utilise plus mais il n'est pas déconnecté, il peut encore faire le clic gauche mais c'est tout, ça date de plusieurs années). Mais avec la souris pas de problème, tout marche.

Et tout d'un coup, le clic gauche ne répond plus, j'ai vu pas mal de topic sur ce sujet mais rien ne marche sur mon ordi. J'ai tout tenté, dans mon spectre de compétences... mais franchement là je ne sais plus quoi faire.
Le trackpad ne clic plus, la souris non plus. Le clic droit est ok sur la souris. Quand je démarre avec option enfoncée le clic gauche remarche... Ce qui me fait dire que ce n'est pas matériel... Il me l'avait déjà fait hier pendant quelques minutes, j'ai redémarré normalement et ça a remarché tout seul. Donc j'ai pensé à un bug passager, mais ça ne l'ai plus. Je ne sais pas quoi faire. Je pourrais passer par le terminal pour tenter autre chose mais je ne sais pas quoi... Peut-être déconnecter le bluetooth...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment super parce qu'en plus, j'habite au Mali, j'ai pas de pros des mac sous la main et c'est dur à trouver. La dernière personne qui l'a ouvert à tuer le trackpad... J'aimerais vraiment éviter....
Merci infiniment à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Stef
 
- C'est quoi ta souris ?
- Le clic gauche ne serait-il pas configuré en clic droit (voir dans Préférences système > Souris).
- As-tu essayé de voir avec un logiciel comme BetterTouch si tu peux re-configurer ta souris ?
- As-tu essayé de ré-installer ton Os ?
 
- C'est quoi ta souris ?
- Le clic gauche ne serait-il pas configuré en clic droit (voir dans Préférences système > Souris).
- As-tu essayé de voir avec un logiciel comme BetterTouch si tu peux re-configurer ta souris ?
- As-tu essayé de ré-installer ton Os ?

Merci de ta réponse ! Ça le fait avec toutes les souris... Du coup je ne peux pas faire grand chose sans le clic, je pourrais rien installer....
 
Je ne sais pas ce qui me vaut de recevoir un message privé de votre part pour résoudre votre problème Farrawo, alors que depuis plusieurs années je ne mets plus les pieds que sur le Comptoir de Macg, où les pbs techniques ne sont pas du tout abordés.
Dites, vous avez envoyé des MP à combien de mecs du forum ??
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
alt

74-keyboard-keys.jpg
 
Je connais la touche option :up:
Mais je ne vois pas son intérêt au démarrage, sauf si c'est pour choisir un autre disque de boot. Mais alors le problème serait circonstancié au dd en question…
Bref, il faudrait que Farrawo réponde…

Aucun intérêt à la touche option, juste que ça m'a prouvé que le clic peut marcher, que c'est pas un problème matériel.