Plus de connexion Airport

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
702
19
60
Strasbourg
J'ai une amie aqui a un souci avec sa borne Airport, comme je n'en ai pas et que je ne connais pas cette bébète je vous livre ce qu'lle me dit :

Je dispose d'une borne Airport Extreme. Il y a 15 jours l'ordinateur (un Power Book sous 10.3.9) me fait traiter la mise à jour pour passer à la version 4.2.
Jusque là tout ce passe bien?cependant depuis la borne ne trouve plus sa connexion PPPOE.

J'ai appelé Wanadoo, qui m'a fait passer en connexion manuelle = avec cordon modem relié à l'ordi
Ma synchronisaion avec le réseau est OK = j'ai appelé France Télécom et ils ont vérifié

J'ai reconfiguré la borne = sans succès
J'ai des messages genre =
> Le câble interne d'ethernet intégré n'est pas connecté
> vos réglages de réseaux ont été modifiés par une autre application

Merci de votree aide

une petite recherche :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=105151&page=6&pp=20&highlight=airport+4.2

un des messages du post :

"Après 1h30 passée entre le niveau 1 et le niveau 2 (ça commence à coûter cher cette gmbredsff ) j'ai appris :
- que le problème venait d'une incompatibilité entre le dernier firmware de la borne Airport et certains modems multifonctions comme ceux de Wanadoo et 9 Telecom
- qu'il fallait réinjecter dans la borne le firmware précédent (5.5.1 pour l'Extreme)

Pour le réinjecter il faut le télécharger puis utiliser l'utiliaire Admin Airport, aller dans l'onglet Internet puis cliquer sur le bouton en haut "Télécharger" et choisir le fichier qu'on a récupéré depuis le site Apple.

Et c'est tout ! On peut donc rester en 10.4.2 sur son Mac et utiliser l'utilitaire Admin Airport 4.2

Là où je suis assez mécontent, c'est que j'ai du payer cher une intervention qui finalement n'est pas une mauvaise manipulation de ma part mais une erreur d'Apple (à chaque fois que je me connecte avec l'utilitaire Admin sur ma borne il me redemande si je veux mettre à jour le logiciel !)"

un autre :

"P
Même problème avec le modem bewan ADSL fourni par tele2 : « Recherche du serveur PPPoE » en boucle. Je me doutais que cela venait du firmware. Je rechargerai le firmware 5.5.1 ce soir.
Une autre solution pour ceux qui on un seul ordinateur à relier par airport au modem adsl : aller dans les préférences réseau ---> airport ---> PPPoE et rentrer les information du FAI. Normalement un message apparaît disant que la borne doit être configurée en Pont. dire OK.

Dans l'admin airport sous l'onglet internet au lieu de PPPeE pour la connexion j'ai mis ppp.

Je ne sais pas si c'est clair mais ça fonctionne."

J'ai eu également le meme probleme avec cette nouvelle version de airport (4,2) sous X.3.9.

Je voudrai revenir avec l'ancienne version de airport, comment puis je l'a trouvé ?

ou dire comment régler ce probleme.

Merci d'avance.

Salut !
J'ai la version 5.5.1. Envoie moi un post privé avec ton adresse mail et je te renvoie le fichier zippé.