plus de dong au départ

Normalement le dong indique que les contrôles de base sont passés (carte mère, mémoire, ...) donc c'est bizarre. Tu n'as rien de banché sur la sortie casque de ton Mac ? Ton haut parleur interne fonctionne correctement ?
 
C'est permantent ou seulement une fois de temps en temps ??

Moi cela m'arrive de temps à autre, mais je redémarre alors..... :)
 
verifier un truc tout bête
que avant extinction tu n'as pas mis le son sur position "mute" (muet)

car alors au redémarrage , il n'y a pas de boing audible ( OS X le lance mais tu ne l'entends pas)
 
verifier un truc tout bête
que avant extinction tu n'as pas mis le son sur position "mute" (muet)

car alors au redémarrage , il n'y a pas de boing audible ( OS X le lance mais tu ne l'entends pas)


J'ai pensé à la même chose.

C'est parfois bien pratique quand on veut allumer l'ordi en plein nuit sans déranger toute la baraque.

:D :D
 
Normalement le dong indique que les contrôles de base sont passés (carte mère, mémoire, ...) donc c'est bizarre. Tu n'as rien de banché sur la sortie casque de ton Mac ? Ton haut parleur interne fonctionne correctement ?

Bonsoir.

Exact.
Tu peux consulter le résultat du test dans :
"À propos de ce Mac"/ Plus d'info. / Matériel / Diagnostique. ( Test automatique d'allumage ). ;)
 
merci pour toutes vos réponses
malheureusement,rien de ce coté
dong a chaque redemarrage absent
test de depart : pas d'infos
son:eek:k
 
pas de fichiers star up chime ou starup sound trouvés

:hein: par contre tout marche bien;au pire que peut 'il se passer de grave ?:confused:
 
Moi aussi il fait plus de dong au debut, j ai cru que c etait une mise a jour pasque c est quand meme bien relou ce dong au demarage.
 
alors un conseil pour le dong met ton disaue apple numero 1 appuie sur alt ou option c est la meme touche et lance le hadware qui te dit l etat des composant de ton ordi moi j ai perdu le dong il y a environ 6 mois et maitenant suite a des plantage a repetition je viens de me rendre compte qu une de mes barrettes memoire est morte. donc verifie ca.
 
Tiens je viens de me rendre compte récemment que je n'avais plus de son au démarrage ... Et effectivement en regardant le diagnostic dans information système j'ai bien une barrette mémoire qui m'a claquée entre les doigts ! :p

Le problème c'est que la barrette en question c'est celle d'usine, vous savez celle qui sur l'imac G4 tournesol est super difficile d'accès car tout au fond ! Donc perso pour la changer ça va pas être coton ... :rateau:

Je voudrais juste savoir si y a un risque quelconque à le laisser tourner sur une barrette en dehors du fait qu'il aura moins la pêche (ce qui est déjà le cas ...) et sachant qu'à elle seule elle équivaut à la ram au moment de l'achat à la glorieuse époque où on équipait en standard qu'avec 2 barrettes de 256 ! :p :D

D'ailleurs quand je regarde du côté de la mémoire, pour lui il est équipé de 2 barrettes de 256Mo dont l'état est considéré comme "OK" ... Va comprendre ! :mouais: :D
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
coucou
elle t'a peut etre pas " claquée" dans les doigts mais peut etre un simple faux contact.
La mémoire preinstallée n'est pas si "inatteignable"
elle est sous la base ( sous le couvercle à devisser, l'autre étant dans l'espace atteignable par l'utilisateur sans devissage)

en cas de besoin j'ai les schémas complets avec" pas à pas"
 
  • J’aime
Réactions: Stargazer
Oui j'ai également un "pas à pas" ;) Mais bon je n'ai ni torx ni pâte thermique ... Et surtout je n'ai absolument aucune confiance en mes capacités de bricolage informatique ! Trop peur de faire une connerie ... :rateau: :D
 
je comprends
Mais tu as un bon réseau de camarades de beuvr.. - pardon de conversation- aussi je pense que tu trouveras assez vite une bonne ame
( contre quelques "lait-fraise" comme d'hab:D )

ps: j'ai pas les torx