plus de notifications de iMessages depuis Maverick

thepretender57

Membre confirmé
11 Septembre 2011
61
1
41
Bonjour à tous , je me permet de vous écrire car j'ai un soucis concernant les notifications pour iMessage. En faite je n'en reçois aucune. j'ai vérifié dans le centre que c'était bien coché, j'ai désactivé iMessage ainsi que sur mon iphone puis réactivé. J'ouvre iMessage je vois bien les nouveaux messages , mais je n'ai aucune pastille ni de notifications.
Je voulais savoir si d'autre avait rencontré le meme problème.
Je tiens a preciser que je pars d'un installation propre
J'ai regardé dans les preferences et je constate pas mal d'option grisé notamment "en quittant messages choisissez l'option déconnecté" sis ce normal que je ne peux rien modifier?
 
Dernière édition:
Quelqu'un ma confirmé que depuis le passage de mountain lion a Maverick il a le meme soucis. Il est sur un macbook air de 2012. Moi je suis sur le nouveau mbpr . iMessage ouvert ou non cela ne change rien.
 
J'ai fais quelques essaie aujourd'hui, je voulais vous les faire partager. Je me suis envoyé un message avec d'abord mon numero de telephone, j'ai attendu 5min mais je n'ai eu aucune notification. J'ai ouvert iMessage et là mon message était bien là.
J'ai ensuite décidé de m'envoyer un message mais avec l'adresse mail et là de suite j'ai reçu la notification puis je me suis répondu. Le problème c'est que sur mon iphone j'ai 2 conversations. Or ce problème aurait du être résolu non ? j'ai bien mon adresse mail ainsi que mon numero de telephone coché sur le mac ainsi que sur l'iphone.
Si je reçois une notification c'est uniquement lorsqu'on m'écris sur mon adresse mail mais le soucis c'est que j'ai la conversation séparé sur mon iphone. Bref la misère.

"ximguinard" si tu pouvais faire les memes test et me dire si tes résultats sont les memes merci.
 
Apres plusieurs désactivation et reactivation de mon compte que ce soit sur iphone ou sur le mac j'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème. Quand je reçois un iMessage écris sur mon adresse mail j'ai bien la notification mais sur mon iphone la conversation est séparé alors que si l'on m'écris sur le numero de telephone j'en ai aucune , pourtant quand j'ouvre iMessage le message est bien là.