plus de portable dans les avions ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début
bonne chose
décoller- atterrir en toute sécurité est vital

L'auto discipline ne fonctionne pas
J'ai souvent vu des gens ne pas tenir compte des consignes et utiliser leurs portables y compris APRES que l'hotesse demande aux utilisateurs de ne pas téléphoner.
Attitude totalement crasse et irresponsable
Q'un individu fasse passer son petit intérêt personnel avant la sécurité du transport ( qu'il utilise pourtant, il est à bord ) est pitoyable.

Comme pour l'instant il n'est pas possible " d'isoler" le bloc passagers on va se diriger vers l'interdiction.
Un jour on trouvera un moyen , mais pas à ce jour. Donc le principe de précaution me parait du bon sens.

pascalformac a dit:
bonne chose
décoller- atterrir en toute sécurité est vital

L'auto discipline ne fonctionne pas
J'ai souvent vu des gens ne pas tenir compte des consignes et utiliser leurs portables y compris APRES que l'hotesse demande aux utilisateurs de ne pas téléphoner.
Attitude totalement crasse et irresponsable
Q'un individu fasse passer son petit intérêt personnel avant la sécurité du transport ( qu'il utilise pourtant, il est à bord ) est pitoyable.

Comme pour l'instant il n'est pas possible " d'isoler" le bloc passagers on va se diriger vers l'interdiction.
Un jour on trouvera un moyen , mais pas à ce jour. Donc le principe de précaution me parait du bon sens.

faut pas exagerer....

Ben si on peut exagérer, j'ai un ami, il y a 3 ans qui a eu de forts problèmes à l'attérissage, l'avion a rasé la piste mais n'a pas pu attérir et a du faire une remontée très rapide à cause d'un passager en premier classe qui utilisait un téléphone portable avec son ordinateur...ca a crée une petit panique mais ce sont les instruments de detection du sol a l'attérissage qui ont déjantés trente secondes avant que les roues ne touchent le sol.
Enfin, bon, il s'est fait prendre à part parce qu'apparement, ces instruments ne pouvaient être perturbés que par une seule chose. Je ne connais pas le fin de l'histoire mais l'expérience à marqué mon ami.
A vous de voir...d'un côté c'est une bonne prise de decision, de l'autre il faut relativer les choses.

Difiicil :D

On aura le wifi dans les avions :o C'est juste la connexion via téléphone mobile qui va morfler. Outre pour des raisons de sécurité, les compagnies n'ont pas intérêt à faciliter ce type de connexion, puisqu'elles investissent dans le wifi aérien, comme Connexion By Boeing* où l'on propose des forfaits... à un seul fournisseur évidement.

La bonne nouvelle, c'est que c'est compatible Mac :cool: (et qu'on peut y regarder la télé).

* Connexion par satellite bi-directionnelle 20 Mbit/s. Tarifs : $9,95 (1h), $14,95 (2h), $17,95 (3h) et $26,95 (24h) - Source IT Manager 16/01/2006

C'est tres bien qu'ils interdisent ce qui cause des interferences, et puis les perturbations a l'interieur d'une cage de faraday comme l'avion, ben c'est complexe. Effectivement ils peuvent toujours mettre a dispo un autre materiel, que l'on paierait, mais a des normes compatibles avec la securite a bord. Reste a bien faire passer le message pour ne pas que ce soit pris pour une forme de racket.

Tiens ce matin, lors de l'annonce classique avant decollage/atterissage, veuillez s'il vous plaît eteindre vos appareils....
ils ont rajouté ipod à la liste des appareils tels que telephone portable, ordinateur, lecteur de cd et...ipod, le terme devient vraiment générique maintenant

MacMadam a dit:
d'un avion alors :o
Il existait un site appelé amigoingdown.com qui te donnait statistiquement tes chances d'avoir un accident, il est malheuresement fermé aujourd'hui :o (m'étonne :p :D :D )
mais tu peux toujours consulter les archives

Maintenant pour en revenir à notre sujet de base (voui quand même hein :p )
think secret insiste

je penche vraiment pour une télécommande externe et un écran, en fait j'en suis sûr

tu du du la petite MacMadam est attendu par ses parents à la caisse centrale, la petite MacMadam tu du du

Alors on se trompe de fil :p :bebe: :D

Je m'insurge en partie contre ces propos. On parle de securité certes. Mais le blindage magnetique et le filtrage ne sont pas fait pour les chiens. Je prend pour exemple certains construteurs de materiel de laboratoire qui vont jusqu'a poser un telephone portable sur leur appareil lors de leurs tests...
C'est a mon sens des defauts majeurs de conception.
Croyez vous que les ondes s'arretent aux portes d'un aeroport ? C'est tout simplement ridicule. Il n'y a que des mauvais ingenieurs.

• J’aime
Réactions: MacMadam
Imaginus a dit:
Croyez vous que les ondes s'arretent aux portes d'un aeroport ? C'est tout simplement ridicule. Il n'y a que des mauvais ingenieurs.

Sans parler de la santé. On lance un produit. On réfléchit après. Pourquoi n'y a-t-il pas de recherches sur les implications globales :confused:
Ca fait des décennies qu'ion en est toujours à débattre avec l'aspartam et les fours à micro-ondes. Mais bon, j'éloigne du sujet :heu:

Concernant les téléphones, je suis pour une interdiction pure et simple, et dans tous les transports, sauf si aménagements particuliers a cet effet.
Au moins, pendant la durée du voyage on ne subira pas les conversations a haute voix des crétins qui se sentent obligés d'étaler leur vie à l'ensemble de leurs voisins de fauteuil, ou une sonnerie HiFi a niquer les tympans toutes les dix secondes. Car en plus ces abrutis, dans leur grande majorité, ne savent pas décrocher avant la dixième.

• J’aime
Réactions: Lio70
MacMadam a dit:
Sans parler de la santé. On lance un produit. On réfléchit après. Pourquoi n'y a-t-il pas de recherches sur les implications globales :confused:
Ca fait des décennies qu'ion en est toujours à débattre avec l'aspartam et les fours à micro-ondes. Mais bon, j'éloigne du sujet :heu:

Et tu oublies les ordinateurs portables chauffeurs de testicules lorsqu'ils sont posés sur les genoux !

Amok a dit:
Concernant les téléphones, je suis pour une interdiction pure et simple, et dans tous les transports, sauf si aménagements particuliers a cet effet.
Au moins, pendant la durée du voyage on ne subira pas les conversations a haute voix des crétins qui se sentent obligés d'étaler leur vie à l'ensemble de leurs voisins de fauteuil, ou une sonnerie HiFi a niquer les tympans toutes les dix secondes. Car en plus ces abrutis, dans leur grande majorité, ne savent pas décrocher avant la dixième.

allo....

..

j'suis dans l'avion*

j'raccroche, ça capte pas*

...ok

...salut

...oui, je ramène du pain*

*1 >au choix: train/ metro/ bus/ planeur/ zepplin/ jacuzzi
*2 > au choix: ça va couper / j'ai plus de batterie / ya du monde / on est dans un tunnel / ya des pirates de l'air
*3 > au choix: je te rappelle

Imaginus a dit:
... C'est tout simplement ridicule. Il n'y a que des mauvais ingenieurs.
:mouais: c'est le même soucis dans les hôpitaux remarque bien, et ce n'est pas les ingénieurs qui font les rêgles mais un groupe de gens inclus par exemple des legistes qui par principe de précaution préfèrent interdire tout simplement par .... peur des recours contre leur société.

Autant je suis d'accord vis à vis de gens qui parlent fort (remarque c'est facile d'être d'accord :D ) , autant interdire les blacberry la j'ai du mal à comprendre, et dans les avions il y a peu de gens qui hurlent en general, mais bien plus de costard/cravatte avec blackberry ;)