Plus de possibilite de redemarrer

JackosKing

Membre actif
23 Juillet 2004
292
8
40
Bon alors un pote a pas eu de chance avec son ibook, il ne demarre plus, et reste fige sur la pomme (sans la petite animation de chargement).
J ai essaye de booter en mode sans extension (Touche maj, au dessus de shift?) et cela n'a rien fait.
Sinon J ai essaye de booter a partir de mon ipod en firewire et toujours rien... je ne comprend pas trop ce qui a pus se faire et me demande si c est pas un probleme de la carte mere.
Voila si vous avez une solution
merci.
 
JackosKing a dit:
Bon alors un pote a pas eu de chance avec son ibook, il ne demarre plus, et reste fige sur la pomme (sans la petite animation de chargement).
J ai essaye de booter en mode sans extension (Touche maj, au dessus de shift?) et cela n'a rien fait.
Sinon J ai essaye de booter a partir de mon ipod en firewire et toujours rien... je ne comprend pas trop ce qui a pus se faire et me demande si c est pas un probleme de la carte mere.
Voila si vous avez une solution
merci.

Bonjour.

As-tu, d'abords, éteint le Mac, par l'interrupteur ? :confused:
C'est ce que je commencerais par faire.
Ensuite, oui, essayer de redémarrer en mode sécurisé ( touche Maj enfoncée ).
En cas d'insuccès, redémarrer à partir du CD ( ou DVD ) d'installation :
-- réparer les autorisations,
-- réparer le disque dur.

C'est sans danger. :)
 
Bon alors on a de la chance on a du matos.
J ai installe os X sur mon iPod et ca boot bien dessus finalement.
conclusion c est le disque dur ou le system qui est deffectueux.
Je peux bein voir le contenu du HD et j ai fait une restauration des permissions et un reparation du disque-> toujours le meme probleme.

Donc on penche sur un secteur defectueux au debut du HD ou le system vraiment foireux.
Solution on a branche un deuxieme ipod pour sauvegarder les donnees et on va essayer une nouvelle installation d os X dessus pour voir:p

Suite au prochaine episode.;)