MacBook Pro Plus de rétro-éclairage clavier

jojoke17

Membre enregistré
19 Décembre 2016
5
0
29
Bonsoir à tous, alors aujourd'hui je me suis enfin décidé à poser ma question ici j'espère pouvoir trouver une réponse à mon problème. Voila comme le titre l'indique mon clavier ne s'éclaire plus, et cela est arrivé du jour au lendemain, rien d'anormal dans les réglages de clavier et pourtant lorsque j'appuie sur les boutons censé régler la luminosité l'icone à l'écran s'affiche bel et bien.. si quelqu'un aurait une solution je vous remercie d'avance pour tout aide apportée.
PS: je suis sur un macbook pro retina 15 pouces sous Sierra

J'ai bien fait les deux manips rien a changé toujours pas de réaction du rétroeclairage .. Par contre la réinitialisation de la NVRAM m'a résolu un problème de volume, un point positif !

C'est déjà un soucis en moins !

Utilises-tu BootCamp ? J'ai rencontré un soucis similaire une fois de retour sous Mac OS et après un nouveau passage par windows, le problème s'est résolu de lui même.

Pour le SMC tu l'a bien effectué en étant connecté au secteur ?

Alors oui pour le coup j'utilises Bootcamp et effectivement ça m'est arrivé en passant de l'un a l'autre. Et pour le SMC oui je l'ai bien effectué. J'espère que le problème se résoudra tout seul .. et vite !

J'ai déjà essayé mais même sur windows le rétro-élcairage ne change pas.. alors que le petit logo a l'écran fonctionne lui très bien ! Je te remercie quand même, je vais encore attendre un peu voir si je trouve pas la solution et sinon j'irais voir apple hélas !

Arf oui c'est peut être matériel du coup... Il est de quelle année ton mac ? La pièce est assez onéreuse car il faut changer tout le châssis qui intègre le clavier, la pièce n'est pas vendu au détail...

2013, ah et bien j'irais quand meme me renseigné du prix sinon tant pis .. je resterais avec un clavier éteint. Petite question, depuis la réinitialisation de la VRAM, les défilements sont ralentis et par exemple lorsque j'efface une phrase les lettres s'effacent une par une (même après avoir réglé "la pause avant répétition ")

Pour le rétro-éclairage du clavier, de mémoire sur une machine de 2012, c'était une simple nappe glissée (pas fixée) dans un connecteur plastique. Ce connecteur était situé sur la carte-mère côté capot inférieur, donc très facile à contrôler. Vérifie peut-être sur un schéma où se trouve se connecteur sur ta machine.

Si le problème persiste, cela peut provenir soit du rétro-éclairage lui-même, soit de la carte mère dans le pire des cas.
Le feuillet de rétro-éclairage est détaillable, vous pouvez suivre ce tutoriel afin de démonter la pièce, qui peut être trouvée ici:
feuillet rétro-éclairage.

retro-eclairage-clavier-macbook-pro-retina-a1398.jpg