MacBook Air Plus de rétro-éclairage

LucieMg

Membre enregistré
25 Octobre 2020
2
0
32
Bonjour, j’ai acheter mon MacBook Air en 2018 .. il y a un mois l’écran c’est mis à sauter puis plus rien plus d’image Mais en externe il fonctionne très bien .. je l’emmène dans chez réparateur Le mec me dit que ça viens du rétro éclairage .. que sa me coûterai environ 500€ car c’est l’écran qu’il faut changer . Je décide d’appeler le service client Apple ( en espérant un geste commercial) oui l’espoir fait vivre .. bref il m’envoi dans un Genius Bar Apple .. le mec me dit que ça viens de la carte mère et le devis s’élève à 479€ .. la garanti étant terminer depuis 6 mois .. je n’est pas les moyens de payer cette sommes .. me conseiller vous de racheter un ordinateur et de vendre celui la pour pièces .. je suis perdu et dégoûter un peu d’Apple .. merci de vos conseils
 
Bonjour,


me conseiller vous de racheter un ordinateur et de vendre celui la pour pièces
Regarde combien tu peux en tirer si tu le vends pour pièce.

Par contre, le fait qu'un réparateur te dise "c'est l'écran" et qu'un autre réparateur te dise "c'est la carte mère", pose problème. Il y en a un sur les deux qui n'est pas compétent…
 
Bonjour,



Regarde combien tu peux en tirer si tu le vends pour pièce.

Par contre, le fait qu'un réparateur te dise "c'est l'écran" et qu'un autre réparateur te dise "c'est la carte mère", pose problème. Il y en a un sur les deux qui n'est pas compétent…
Bonjour,



Regarde combien tu peux en tirer si tu le vends pour pièce.

Par contre, le fait qu'un réparateur te dise "c'est l'écran" et qu'un autre réparateur te dise "c'est la carte mère", pose problème. Il y en a un sur les deux qui n'est pas compétent…

Bonjour Lucie ! Malheureusement nous ne faisons plus les changements ou réparations de cartes mère sur macbook. Comme je vous l'avais expliqué la dernière fois il faudrait avoir exactement le même modèle et même série ce qui est pratiquement impossible à un prix décent.. Concernant la réparation de la carte mère c'est beaucoup moins coûteux mais temporaire car les soudures lâchent en général en moins d'un an et il n'y a aucune garantie dessus. Sur des problèmes de rétro-éclairage que ce soit pour Mac ou Windows il est possible que ça vienne de la dalle et/ou de la carte mère mais les tests restent beaucoup plus faciles sur PC. Nous ne pourrons également pas prendre la responsabilité de vous changer une carte mère qui sera à coup sûr d'occasion et prier que ça marche. Apple ayant toujours droit à l'erreur et nous non, si c'est enfaite bien la dalle nous serions quand même obligé de vous facturer la main d'oeuvre qui reste élevée..
Désolé de ne pas pouvoir honorer votre demande mais n'hésitez surtout pas pour toute autre demande, nous serions ravis de travailler avec vous ! Voilà ce que m’a répondu le 1er réparateur qui avais vu mon ordinateur .. et j’ai tendance à lui faire plus confiance qu’à Apple
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà ce que m’a répondu le 1er réparateur qui avais vu mon ordinateur .. et j’ai tendance à lui faire plus confiance qu’à Apple
Merci pour avoir posté la réponse du réparateur.
On voit bien qu'il n'est pas trop sûr de lien, peut être qu'il n'a pas à sa disposition les logiciels de tests hardware dont Apple est équipé.