10.13 High Sierra Plus de son depuis MAJ

jlohypno

Membre confirmé
7 Juillet 2019
10
1
39
bonjour a tous, je suis nouveau, j ai un soucis
depuis la derniere mise a jour high sierra 10,3 de mon imac 2009, lorsque je connecte ma tablede mixage en usb sur mon imac, il ne l a detecte plus, je ne trouve pas de solution.
Merci de votre precieuse aide
jlo
 
il faudrait verifier le driver sur le site officiel
 
donnez nous le nom de votre table de mixage, ainsi que la marque
 
j ai fais une reinstallation de high sierra, meme probleme.
sur le site, aucun driver de dispo

la marque c est une audiophony et le modele MYA8C.
( elle fonctionne tres bien lorsque je l a branche sur un pc windows )
 
actuellement je suis en high sierra 10.13.6, je me souviens pas de numero de la version precedente, mais je sais que cela fonctionnait !
 
  • J’aime
Réactions: aurique
suivez ce chemin ( si vous ne connaissez pas ) =>
application => utilitaire => configuration audio / midi => fenêtre audio
voyez vous votre appareil dans la liste de gauche....essayez d'ouvrir votre console et regarder si votre appareil est selectionné
 
je vais lire le manuel de la console
 
" l’USB sont reconnu par l'ordinateur comme une carte son sans driver supplémentaire " voilà ce que je lis dans le manuel

donc le problème peut venir soit =
- le cable usb; essayer en un autre
- le port usb de votre mac, pouvez vous nous donner l'identité de votre mac ( dans "menu-pomme" => a propos de ce mac => faites un instantanée ' photo et utiliser le menu "transferer un fichier " qui se situe en bas d'un post de macgé.......
- par la même occasion faites aussi un instantanée de la liste audio ( fenêtre de gauche / configuration audio-midi )
- tant qu'a tout regardé, voir la fenêtre midi et aussi le menu son de "preferences système"....y a t il votre table et si le nom n'y est pas avez vous un dispositif marqué " 2 IN 2 OUT "

cela n'a peut-être aucun rapport mais cela ne mange pas de pain => faites un reset pram et SMC
=> https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
=> https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
 
j ai changé de cable et de port usb, sans resultat .
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-07-08 à 19.01.51.png
    Capture d’écran 2019-07-08 à 19.01.51.png
    105,4 KB · Affichages: 107
  • Capture d’écran 2019-07-08 à 19.04.30.png
    Capture d’écran 2019-07-08 à 19.04.30.png
    73,7 KB · Affichages: 104
  • Capture d’écran 2019-07-08 à 19.05.10.png
    Capture d’écran 2019-07-08 à 19.05.10.png
    50,4 KB · Affichages: 107