Plus de son (HP intégrés non reconnus)

escaliyo

Membre confirmé
8 Juillet 2014
12
0
Bonjour à tous.
Depuis hier soir j'ai un problème Je n'ai plus de son sur mon imac.

Quand je vais dans les préférences systèmes et sur le son il me dis que les hautparleurs intégrés ne sont pas reconnus.

Comment résoudre ce problème ça me fatigue.

J'ai fait la mise à jour hier soir de l'osx en10.9.4 en pensant que cela pourrais revenir mais rien.

J'ai également cherché des solutions dans les posts déjà existant mais tous sont trop vieux et aucune ne fonctionne.

Merci d'avance de votre aide.

Escaliyo

Merci de ta réponse.
Mais ça veux dire quoi ça je fais quoi concrètement?

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h36 ----------

Désolé j'avais pas vu que c'était un lien que tu m'avais mis je suis en train de lire.
Merci

Rebonjour à vous
Apres la manip de remise à zero toujours pareil les HP intégrés ne sont pas reconnu.
Pourtant 'ai fait une restauration systeme via time machine ca à pris 6H
C'est la merde d'autres pistes peutetre?

je n'ai pas fait de test avec une autre session.
Je vais m'y atteler.

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h24 ----------

je viens d'ouvrir une session invité......suspense........ même topo.
Pas de son .

Autre truc à l'écran de démarrage il me demande a chaque fois le mot de passe utilisateur chose que je n'avais jamais mise en place avant et dans le coin supérieur droit j'ai écrit en rouge démarrage sans extensions, peut-être que ça vient de là?

En tout cas toujours pas de son et pas de HP intégrés reconnus dans les Pref Syst

---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

J'ai aussi je ne l'ai pas précisé quand j'essaye de regler avec les boutons F11 et F12 un petit panneau sens interdit en dessous du réglage du volume.

ca fait partie des BASES mac

il serait peut etre utile de lire un truc plus global es pépins
ca

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

mesures concernant une fonction ou application

*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales

mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR

Bon suite à toutes vos recommendations rien ne change.
Analyse Onyx et maintenace redémarrage et toujours rien pas de son.

Ce qui me choque un peu c'est qu'on dirait que l'ordi dmaarre tout, le temps en mode sans extension est-ce possible et celà peut-il avoir une influence sur le son?

car sur la page de demmarage quand le compte utilisateur s'affiche en haut a droite est ecrit en rouge demarrage sans extensions et cela sans toucher aucune touche du clavier.

Bonjour

Avec Onyx vérifie le mode de démarrage , dans paramètres onglet session en bas de la fenêtre tu peux choisir le mode de démarrage.

oui je viens de vérifier il est en mode normal et je viens de redémarrer l'ordi il me remet à chaque fois la page avec la balle de tennis et me demande mon mot de passe et toujours écrit en rouge en haut a droite démarrage sans extension.
Trop bizarre et trop pénible et toujours pas de son et de musique pour travailler.
Je craque là.

On dirait quand même bien un problème matériel.

a) te souviens-tu avoir installé quelque chose peu avant le jour où le problème est survenu ?
b) à tout hasard, aurais-tu un clone de ton système, datant d'avant le problème ? si oui tu peux essayer de démarrer dessus et voir ce qu'il en est.
c) si tu as un disque avec une petite partition libre (20-25 GB pour être tranquille) tu peux réinstaller OS X.9 dessus et redémarrer : si le son ne marche pas, c'est sans doute un problème matériel

PS : je ne me souviens plus si dans la partition de secours le son est activé/activable ou non (là, je ne peux pas vérifier). Si c'est le cas, ça vaut le coup de tester

Bonsoir à tous mon problème est résolu!!!!!!

Il s'agissait en fait de ma tablette graphique qui branchée en USB sur mon clavier filaire tirait trop de jus au démarrage et du coup l'ordi démarrait en mode sans extension car il détectait un problème.

Merci à tous de votre aide.

escaliyo

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)