Plus de son sur iMac 5, carte son HS?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kromozom
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous, un ami a des soucis avec son iMac G5, en effet, il n'a plus de son et lorsqu'il veut baisser ou augmenter le volume en utilisant les touches idoines du clavier, un icône d'interdiction apparaît en dessous du logo de volume. (voir capture)
Qu'est ce que cela signifie?
La carte son est elle HS?
Merci pour votre aide.

Rien d'anormal de visible dans les préférences du son ? Tu n'utiliserais pas un périphérique non disponible ? :confused:

Peut-être en changeant quelques réglages:

Ouvrez Configuration audio et MIDI (/Applications/Utilitaires/), puis vérifiez les réglages de la Sortie audio.
Réglez la Sortie audio sur 44000Hz.
Quittez Configuration audio et MIDI.

Après le feedback de mon ami, la sortie optique c'est activée de façon impromptu :eek: , il a branché/débranché/rebranché son kit audio et tout est rentré dans l'ordre. Mais avant de faire ça, il a bien flipper quand même, l'Apple Center du coin (je ne le nommerai pas) lui a dit qu'il aller sûrement devoir changer de CM. :mouais:
Merci à tous.

Bonjour,

J'ai un Imac G5 intel et depuis la semaine dernière, il ne veut plus sortir aucun son,
Mêmes syndromes que cités précedemment: plus de "dong" au démarrage et sens-interdit sous le logo volume.
J'ai essayé de brancher et débrancher mes enceintes externes à plusieurs reprises mais rien n'y fait...
Help-me please.......