Plus de son sur mon Ti 500

antoine de toulouse

Membre enregistré
4 Mars 2003
3
0
salut à tous, membres de la mac attitude,
J'ai un soucis depuis 2 jours, je n'ai plus du tout de son sur mon powerbook... Comment diagnostiquer rapidement la panne sachant que je ne l'ai ouvert qu'une seule fois en 3 ans pour rajouter de la mémoire. En effet je ne suis pas habitué à la maintenance mécanique sur un portable. Si qqun peut me venir en aide!!! merci d'avance.

antoine de toulouse a dit:
salut à tous, membres de la mac attitude,
J'ai un soucis depuis 2 jours, je n'ai plus du tout de son sur mon powerbook... Comment diagnostiquer rapidement la panne sachant que je ne l'ai ouvert qu'une seule fois en 3 ans pour rajouter de la mémoire. En effet je ne suis pas habitué à la maintenance mécanique sur un portable. Si qqun peut me venir en aide!!! merci d'avance.

Ici, tu peux trouver un post qui parle du problème et dans lequel j'avais posté car j'ai eu la même chose (plus de son),

Ici, le post en question

mais je crois qu'il va falloir être plus précis sur le problème (qd est-ce survenu, qu'as tu essayé jusqu'à présent....) et peut-être faire une recherche avec le mot "son" et voir si quelqu'un n'a pas eu le même problème que toi.....

Voilà, si tu décris ce qui t'arrive un peu mieux, on pourra commencer à t'aider.....

zen.gif
zen.gif
zen.gif

Salut philito,
Pour l'instant j'ai pas essayé grand chose mis à part le réglage du volume, la touche muet, le reboot... et c'et tout. J'ai vu sur un autre courrier que l'on peut essayer de brancher un casque audio (j'essayerai ce soir), mais j'aimerai autant avoir d'autres options pour tester mes hp. En ce qui concerne l'historique du problème, ça marchait et du jour au lendemain plus rien... L'ordi n'as pas été particulierement chahuté, le transport toujours protégé...
Voilà, je ne sais quoi ajouter de plus.
Tiens moi au courant.
A+

Ben, déjà une bonne chose, je ne sais pas si tu l'as déjà fait, c'est faire le tour du forum powerbook, les pages plus loin regorge de gens qui ont eu divers problèmes de son: en vrac

Problème de son de PowerBook...

Titanium : le haut-parleur droit est muet

Haut-parleur bizarre...

En voilà, déjà quelques un que j'ai pu glaner (tu iras chercher plus loin... hein
crazy.gif
)

Moi personellement, pour mon problème, c'est un des condensateurs qui a grillé et qui ne se recharge pas normalement, donc quand l'ordi se met en veille, ce condensateur se recharge un peu mais juste assez que pour diffuser un son et puis plus rien, j'ai finalement acheté l'imic et je ne passe plus par l'ampli (l'écran est cassé, oui pas taper.....) et cela n'est pas sous garantie, donc mon PB est devenu sédentaire depuis et est très content des JBL creatures..... (qui vont beaucoup mieux que les hauts parleurs internes.... car pour les dvd....)
laugh.gif

Bon ben essaie ce soir et on verra demain je suppose.... tu en sauras déjà peut-être un peu plus !

zen.gif