Plus de tonalité, plus de téléphone non plus...

citizen

Membre confirmé
18 Août 2004
31
2
Bordeaux
Bonjour
Alors là, je ne comprends rien.:o ... voici un ptit historique :

j'ai mis le système 9.2
tout s'est bien passé à part une erreur avec Remote access (:rose: c quoi ça ?)
maintenant, le modem ne détecte plus de tonalités
et mon téléphone non plus....:mad:

j'ai appelé france télécom, ils disent que c'est le modem (ou mon tel sans fil, mais ça, je ne pense pas:p ) qui fait ça sur la ligne.

je n'ai pas encore essayé d'éteindre le mac pour essayer avec le téléphone, ou d'essayer avec un autre téléphone (sans fil par ex...)

qu'est ce que je peux faire ?

Remote Access est un Tableau de Bord qui gère le modem interne du Mac et la connexion.
Au cas où, j'ai eu un truc comme ça la 1ère fois que je me suis connecté à l'ADSL et c'est revenu en appelant à mon numéro, donc si tu as un portable, essaie. Comme ça me l'a fait une autre fois, à nouveau après réinstallation du Mac et donc de ma connection, j'ai fait venir FT qui n'a pas su expliquer la chose. Mais à nouveau en m'appelant, c'était bon :rolleyes:.
Peut-être pourrais-tu nous dire quel est le message au sujet de RA ;) ?

Coucou

Merci pour ta réponse : je viens de m'appeler, et ça sonne occupé !! Pourtant mon mac est éteind (je crois même que ma multiprise est éteinte aussi.)

tu sais d'ou vient ce problème ? je veux dire, est-ce lié au système 9.2 ? si oui, je crois que je vais repasser en 9.1 (ou bien m'acheter un Ibook tiens...;) )

si ça se trouve, ça vient de mon tel sans fil :heu:

a+

hum... bon,..... zé un peu honte là.... :rose:

je me suis rendue compte que la prise télécom n'était pas dans la bonne prise de l'ordi.....
j'me suis trompée de trou...... :D

tout marche tout bien maintenant.

je te remercie de ton aide

(c'était un modem sinon)
a+ !