MacBook Pro Plus de wifi et plus de camera :-(

cecev76

Membre enregistré
14 Octobre 2011
6
0
Bonjour à tous

suite au retrait du superdrive pour le remplacer par une SSD mon macbook pro mid 2009 n'a pas plus de wifi (aucun matériel installé) ni de camera (aucune matériel d'installer).

de plus le ventilateur tourne à grande vitesse :-/

J'ai eu du mal à remettre une nappe, celle en dessous de la nappe du ventilateur. J'espère ne pas l'avoir abimé.

quelle nappe contrôle ces deux éléments ?

merci votre aide ;-)
 
Commence par chercher le document iFixit qui correspond à ta machine. Tu pourras ainsi localiser précisément la nappe qui relie la carte-mère à ces deux périphériques (caméra et antennes) qui sont installés dans l'écran.
 
Personne pour me conseiller :-(
Hormis te conseiller de tout redémonter, du moins une partie, pour voir si par hasard tu n'aurais pas oublié de connecter ou d'avoir mal enfiché des connexions, je ne vois pas ce que l'on pourrait te dire de plus. ;)
 
Bonjour à tous

suite au retrait du superdrive pour le remplacer par une SSD mon macbook pro mid 2009 n'a pas plus de wifi (aucun matériel installé) ni de camera (aucune matériel d'installer).

de plus le ventilateur tourne à grande vitesse :-/

J'ai eu du mal à remettre une nappe, celle en dessous de la nappe du ventilateur. J'espère ne pas l'avoir abimé.

quelle nappe contrôle ces deux éléments ?

merci votre aide ;-)
As-tu tenté un reset NVRAM et SMC ?