Plus de WWDC sur YouTube

Statut
Ce sujet est fermé.

etudiant69

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2004
7 933
715
Lyon
Etrangement toutes les vidéos sur les WWDC qui étaient sur YouTube deviennent indisponibles. :confused:

Apple a-t-elle demandé à YouTube/Google de faire du ménage? Et pourquoi?

Etrange? Pas tant que ça en fait. Après, on peut effectivement discuter de cette manière un peu cavalière de procéder.

Ben disons que ce qui est dommage c'est que l'on n'a pas accès aux "vieilles" keynote sur le site d'Apple. En l'espèce je voulais voir les funérailles de MacOS 9 que l'on évoque dans le blog de MacGé. :zen:

:rose: C'est quoi les les WWDC ? ... un lieu de rencontre entre macusers ?

C'est une honte de ne pas savoir ce qu'est la WWDC à 3 jours de la WWDC '08 !!

Franchement je le vis bien, ça ne va pas m'empecher de dormir... :D

Tu sais ce que c'est un PPSPS toi ? j'en ai fait 2 aujourd'hui... :D

PPSPS ? Bien sûr que je sais ce que c'est... Il s'agit d'un Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé ! J'en ai fait 5 aujourd'hui même ! (Non, en fait j'ai juste cherché sur Google ^^')

Par contre si tu veux te battre avec acronymes, j'en utilise couramment des tapées à cause des protocoles réseaux, donc j'en ai assez pour tenir quelques années ^^. ARP, PPP, RMI, CORBA, ODBC, JDBC, etc.

Donc pour répondre à ta question initiale, la WWDC c'est la Worldwide Developers Conference. Cette conférence est organisée par Apple chaque année (souvent en juin). Steve Jobs y tient une Keynote, et des milliers de développeurs viennent prendre connaissance des nouveautés.
En principe la vidéo de la Keynote est disponible sur le site d'Apple le plus rapidement possible, mais seule la dernière Keynote est visible. Les autres sont en principe sur Youtube en petits morceaux, au moins pour les passages importants. Mais visiblement Apple a fait supprimer toutes ces vidéos...

Merci pour cette brillante explication. J'en connaissais effectivement l'existence mais pas sous cette abréviation de 4 lettres... Je ne connaissais pas le nom tout court d'ailleurs !

Il n'est peut-être pas étonnant que les présentations aient disparu de Youtube, une fois que l'on sait qu'elles ont un podcast dans iTunes Store.

Statut
Ce sujet est fermé.