Plus d'écran et c'est la cata

hockey149

Membre enregistré
13 Février 2009
5
0
Bonjour,
L'écran de mon PowerBookG4 vient de me lâcher en laissant mes boulots en rade, invisibles sur le disque dur. Comme je possède également sur un Imac, comment faire pour me servir de l'Imac comme écran du PowerBook? Je ne souhaite pas transférer les boulots d'un ordi à l'autre car les versions des logiciels installées sont de générations différentes (CS sur le Power et CS4 sur le Imac). Les travaux stockés sur le PowerBook doivent donc être gérés par les applications installées sur ce dernier.
J'espère que je ne suis pas trop confus... et c'est carrément urgent.

Un câble firewire reliant l'un à l'autre.
Démarrage de l'Imac
Démarrage du Powerbook en maintenant la touche T enfoncée jusqu'à l'apparition d'un symbole identique à ce qui est employé en nucléaire.
Tu verras apparaître le disque de ton Powerbook - comme un disque externe - sur le bureau de ton Imac.

Je lui aurais plutôt conseillé de d'abord demarrer le powerbook en mode target (donc touche T enfoncée) puis de demarrer l'imac en maintenant la touche ALT enfoncée, et de choisir de booter sur le système du powerbook.

Comme ça il se servira de l'imac comme "écran"

(il faut cependant le câble firewire dans les deux cas :) )

@ monsieur_main

Ta solution est le bon sens même si l'on accorde encore une valeur d'usage quelconque au powerbook.

Cependant quand on connaît le prix d'un écran ou d'une telle réparation, on peut douter que cette machine en vaille encore sérieusement la peine.

De plus, si elle part en réparation, le contenu de son disque peut être altéré et quand bien même notre ami en sera quand même privé pour une période indéterminée.

Je penche donc pour ma solution avec transfert immédiat, pour sécurité, de toutes les données sensibles.

A priori Monsieur Main a bien compris ce que je souhaitais (Ce qui me rassure sur mon potentiel explicatif). Le FireWire et le mode Target, j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas comme je veux. Outre la valeur sentimentale que j'accorde à mon PWB, il est équipé de vieille versions de InDesign, quasi introuvables aujourd'hui. Et comme mes clients me demande des boulots avec ses versions, j'execute.
Maintenant, problème : J'ai appliqué la méthodologie : PWB en mode Target etImac touche Alt enfoncée… ça ne marche pas. Il ne propose qu'un choix pour me booter, le Imac. Aurais-je raté quelque chose?

A priori Monsieur Main a bien compris ce que je souhaitais (Ce qui me rassure sur mon potentiel explicatif). Le FireWire et le mode Target, j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas comme je veux. Outre la valeur sentimentale que j'accorde à mon PWB, il est équipé de vieille versions de InDesign, quasi introuvables aujourd'hui. Et comme mes clients me demande des boulots avec ses versions, j'execute.
Maintenant, problème : J'ai appliqué la méthodologie : PWB en mode Target etImac touche Alt enfoncée… ça ne marche pas. Il ne propose qu'un choix pour me booter, le Imac. Aurais-je raté quelque chose?

Je ferai un test tout à l'heure avec mon powerbook et mon imac, mais de mémoire ça fonctionnait comme ça la dernière fois que je l'ai fait.

C est normal , je suppose que tu as un Imac Intel . les Tables de partition des partitions systeme , ne sont pas les memes, donc le Imac ne "voit" pas ta partition de boot du Powerbook .

C est normal , je suppose que tu as un Imac Intel . les Tables de partition des partitions systeme , ne sont pas les memes, donc le Imac ne "voit" pas ta partition de boot du Powerbook .

Je suis aussi sur iMac intel avec powerbook..

Alors pour te rassurer, je suis actuellement en train d'écrire un message avec le clavier de mon iMac, l'écran de mon iMac, mais l'os de mon powerbook, son bureau, ses applications.

La méthode que j'avais donné plus haut est bonne, j'ai aussi testé en démarrant d'abord l'iMac avec alt enfoncé, là il reconnaît mes deux partitions (windows et os X) PUIS j'ai alors connecté le firewire du powerbook (qui est en mode target) vers le iMac (intel) et là mon disque apparaît.

Tout fonctionne parfaitement, même l'airport :D

EDIT : si tu cherche a te séparer de ton powerbook, je suis preneur, même si tu garde le HDD (que tu pourrais mettre dans un boitier firewire et qui serait donc bootable de la même façon :D)

Mince de mince, ça ne fonctionne toujours pas… Je suppose qu'en lançant le Imac (en appuyant sur alt) il me propose deux icones des deux systemes?

il te propose ton HDD de imac (ou plusieurs si il est partitionné) et ton Hdd de powerbook qui sera jaune avec le symbole firewire sur le dos, tu selectionne donc celui-ci, pour que le iMac boot au bon endroit :)

le problème ne vient peut être pas uniquement de l'écran
Le PB fait il son "doing" au démarrage ?

autre piste:
relier les deux en firewire
allumer l'imac
attendre de voir le finder
être sûr que le PB est bien éteint (le forcer éventuellement en appuyant sur power qques secondes)
allumer le PB en gardant T appuyé assez longtemps (je dirais maxi 30 secondes)

le DD du PB monte t il sur le bureau de l'imac ?

autre piste:
En supposant qu'il n'y ait que l'écran de naze, normalement, avec un cable réseau ou un cable firewire, les deux ordis allumés, doivent se voir, non ? un réseau se crée automatiquement entre les deux et dans la barre de gauche du finder on devrait retrouver le PB

dernière solution:
ouvrir le PB, extraire le DD et le brancher à l'imac par un cable ide-usb ou via un boitier externe